Magazine Musique

Cinéma : Sorties du mois d’octobre

Publié le 09 octobre 2013 par Diesemag @diesemag

Comme tous les mois, plusieurs bonnes raisons d’aller au cinéma, avec des semaines plus remplies que d’autres bien évidemment.

Diana
Le 02 Octobre, Diana d’Olivier Hirschbiegel nous raconte la liaison secrète de la princesse du peuple (Lady Di) avec un chirurgien pakistanais alors que tout le monde la pensait amoureuse de Dodi Al- Fayed. Outre l’intérêt s’il en est de savoir que le fils du propriétaire de Harrods et ancien proprio du club de foot Fulham FC n’était que l’arbre qui cachait la forêt, on est plutôt curieux de voir Naomi Watts essayer de rentrer dans la peau d’une telle icône. Pour réaliser ce biopic, un réalisateur allemand au nom imprononçable qui a le mérite d’avoir réalisé en 2001 un film sur les dernières heures d’Hitler, La chute, film nominé aux Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger. Il a aussi réalisé pour la télévision allemande des épisodes de la série Rex, Chien flic. Vous connaissez? Non? Moi non plus, c’est bien ce que je vous disais…

Eyjafjallajökull film
Autre mot imprononçable, Eyjafjallajökull le titre du film de Alexandre Coffre. Tentative désespérée de créer le buzz? Résultat d’une soirée trop arrosée ou trop saupoudrée? Le temps d’arriver à lire le titre et la tête de Dany Boon sur l’affiche m’ont épuisé avant d’arriver au guichet. D’autre part, il a été prouvé que les films dont le titre contient plus de consonnes que de voyelles ne marchent pas très fort. Demandez donc au réal de Rrrr!!! qui a du faire Grrr!!! en voyant les recettes!!!

la vie d'adele

Le 09 Octobre est déjà varié avec la sortie attendue du film qui a fait la sensation sur la croisette, La vie d’Adèle- Chapitres 1&2 d’Abdelllatif Kéchiche, avec sa palme d’or exceptionnelle attribuée à la fois au réalisateur et à ses deux actrices principales. Inutile de faire semblant les garçons, on sait que vous vous déplacerez par pur voyeurisme pour cette histoire d’amour entre deux jeunes femmes. Certains cependant feront l’effort pour le génie controversé aux 6 Césars (Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario pour La graine et le mulet en 2008 et L’Esquive en 2005). À en croire ses propres actrices, Adèle Exachorpoulos et Léa Seydoux qui se ont répandues dans la presse : il serait complètement barré. Ne dit-on pas souvent que le génie côtoie de très près la folie?

Cinéma : Sorties du mois d’octobre
Cinéma : Sorties du mois d’octobre

Double dose de James Franco, un coup sérieux et probablement un peu ennuyeux en réalisateur/acteur dans le road-movie As I lay dying, et sans aucun doute beaucoup plus drôle dans une lecture parodique de l’apocalypse dans la comédie C’est la fin de Seth-Green hornett- Rogen. Lorsqu’on sait que ce dernier est un pur jus de l’écurie Judd Apatow qui l’a révélé au grand public dans En cloque, mode d’emploi, on sait qu’on aura droit à notre lot de gags débiles et de blagues grasses et dégoulinantes. Personnellement, je n’aime pas avoir les mains poisseuses…

movies-prisoners-
Sinon, on ira vérifier que Hugh Jackman sait faire autre chose qu’assumer une coiffure ridicule et refaire le portait des supervilains à coups de griffes ou encore chanter et danser dans les pubs de Schweppes dans Prisoners, de Denis Villeneuve. Dans ce thriller où il est un père confronté à la disparition de sa fille et à l’injustice de la libération de son kidnappeur présumé, la présence au casting de Jake-Brokeback Mountain- Gyllenhall, Viola Davis, Terrence Howard ou encore Maria Bello devrait l’aider à nous en convaincre.
L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Le 16 Octobre, Jean- Pierre Jeunet nous entraîne dans L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, périple d’un surdoué de 10 ans, qui a créé une supermachine et remporté un superprix qu’il décide d’aller récupérer. Gageons que la bouille attachante de Kyle Catlett, remarqué dans la série The following fera autant de ravages que celle d’Audrey Tautou dans L’incroyable destin d’Amélie Poulain, ouvrant la porte d’Hollywood à son réalisateur.

malavita LUC BESSON

Le 23 octobre, on retrouvera avec un énorme plaisir Robert de Niro, mais aussi Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones dans Malavita, de Luc Besson, comédie qui retrace les tribulations de la famille d’un repenti de la mafia obligé de s’exiler en Normandie (cocorico). Pas besoin de vous présenter des références, si vous ne connaissez aucun des noms cités ci-dessus, vous êtes forcément le voisin de E.T. et si savoir que Martin Scorsese en est le producteur exécutif ne fait pas forcément du film un classique du cinéma dans la lignée du Parrain, cela excite néanmoins suffisamment la curiosité.



Retour à La Une de Logo Paperblog