Magazine Bons plans

Les 9 Meilleures Villes où Fêter le Nouvel An dans le Monde

Publié le 09 octobre 2013 par Hostelbookers @auberges

midnight e1321361742401 The 9 Best Places to go for New Year’s Eve

Le jour de l’an approche dangereusement, mais comment savoir où célébrer le passage à la nouvelle année ? Si vous avez envie de changement et partiriez bien fêter le passage à 2014 à l’étranger, nous avons compilé pour vous nos 9 destinations préférées où fêter le jour de l’an à travers le monde.

Le saviez-vous ? L’île de Kiribati dans le Pacifique est officiellement le premier endroit dans le monde à passer à la nouvelle année, tandis que Midway Island dans les îles Samoa sera le dernier endroit à passer à 2014, 22 heures plus tard.

1. Sydney, Australie

Sydney e1321361122899 The 9 Best Places to go for New Year’s Eve

Après Wellington en Nouvelle-Zélande, Sydney est la seconde grande ville à célébrer le passage à la nouvelle année. Chaque année, des millions de personnes regardent les incroyables feux d’artifices de la ville à la télévision, sans aucun doute parmi les plus beaux organisés sur la planète ce jour-là. Et le spectacle pyrotechnique  ne sonne en rien la fin des festivités : il est possible de faire la fête jusqu’au petit matin dans les nombreux bars et clubs de la ville !

Lisez notre guide complet sur le Nouvel An à Sydney. 

2. Barcelone, Espagne

Barcelone

A Barcelone, la tradition veut que vous mangiez douze grains de raisins pour accompagner les 12 coups de minuit qui sonnent le passage à la nouvelle année. Pas de feux d’artifices à Barcelone, mais un spectacle de lumières a lieu sur la tour Torre Agbar, et de nombreuses soirées « cotillon et copas » sont organisées partout dans la ville : n’oubliez pas votre chapeau si vous y allez, et les boissons sont incluses.

Lisez notre guide complet sur le Nouvel An à Barcelone.

 3. Berlin, Allemagne

Brandenburg Gate Berlin e1321361203358 The 9 Best Places to go for New Year’s Eve

Les fêtards opteront probablement pour Berlin pour fêter le nouvel an : l’une des meilleures villes européennes pour faire la fête est bien connue pour ses bars originaux et ses boites de nuits légendaires. La soirée en plein air qui a lieu chaque année au pied de la fameuse porte de Brandenbourg peut être le point de départ de votre soirée, et dirigez-vous ensuite vers l’un des clubs phares de la ville pour finir la nuit.

Lisez notre guide complet sur le Nouvel An à Berlin.

4. Paris, France

Paris Tour Eiffel

Pourquoi pas boire du champagne sur les Champs-Elysées le 31 décembre au soir ? Dirigez-vous ensuite vers la Tour Eiffel où le spectacle de lumière organisé est extraordinaire chaque année, puis optez pour un petit bar de Montmartre pour fêter dignement le passage à 2014 !

Bonne Année! Lisez notre guide complet sur le Nouvel An à Paris. 

5. Amsterdam, Pays-Bas

Amsterdam e1321366245901 The 9 Best Places to go for New Year’s Eve

Le 31 décembre, rendez-vous sur Rembrandtplein pour admirer les feux d’artifices et imprégnez-vous de l’atmosphère vibrante d’Amsterdam ! Bon à savoir : la plus belle vue sur les feux d’artifices est depuis le toit du NEMO Museum, mais si vous cherchez un endroit chaud et confortable, optez plutôt pour l’une des nombreuses soirées organisées dans les bars et boites de nuit de la ville.

Lisez notre guide sur le jour de l’an à Amsterdam.

6. Londres, Royaume-Uni

Londres

Alors que Big Ben sonnera les douze coups de minuit, les ponts situés à proximité du Parlement et le London Eye seront remplis d’enthousiastes célébrant le passage à la nouvelle année : le champagne et les feux d’artifice seront de la partie ! Bien entendu, les nombreux pubs de la ville proposeront des soirées spéciales, et les grosses boites de nuit de Londres organisent toujours des soirées spectaculaires.

Découvrez notre guide sur le jour de l’an à Londres !

7. New York City, USA

NYC e1321367283734 The 9 Best Places to go for New Year’s Eve

Times Square est sans doute l’un des meilleurs endroits où se trouver pour le jour de l’an. A partir de 15h, des milliers de personnes se réunissent sur cette place mythique et attendent dans le froid et la bonne humeur le fameux « ball drop » qui a lieu aux douze coups de minuit. Vous trouverez de nombreux bars pour vous accueillir au chaud passé minuit, mais si vous en trouvez un avec une terrasse sur le toit, sachez qu’il est courant d’y faire la fête durant la nuit du 31 décembre au 1er janvier !

Consultez notre guide complet sur le jour de l’an à New York !

8. Brésil

Rio

Chaque année, environ 2 millions de personnes se rendent à Copacabana Beach pour fêter le nouvel an pour boire, manger, regarder les feux d’artifice, danser et faire la fête jusqu’au petit matin. D’énormes Beach Parties ont lieu dans tout le pays, mais soyez prévenu : l’entrée pour les soirées du nouvel est souvent extrêmement chère dans les grosses boites brésiliennes… Comptez entre 100 € et 200 €, et parfois même plus !

9. Edimbourg, Ecosse

Edinugyrh The 9 Best Places to go for New Year’s Eve

L’Hogmanay est une soirée légendaire en Ecosse, et elle se déroule sur trois jours du 30 décembre au 1er janvier. Les évènements inclus des concerts, une retraite aux flambeaux spectaculaire, des spectacles de danse et de superbes feux d’artifices à minuit le 31 au soir. Les tickets sont en vente sur ce site.

Quelle destination vous fait le plus rêver pour le jour de l’an ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog