Magazine Carrieres

Super-secrétaire.com, Assist’expo et compagnie

Publié le 04 mai 2008 par Touline

agenda.jpgOffres d’emplois, dépôt de CV, mais aussi fiches pratiques, modèles types,… si le site de Super-secretaire.com est le site commercial de référence de l’assistanat et du secrétariat, ses petits cousins sont moins connus : en effet, Super-secretaire.com se décline maintenant en Super-Comptable.com, Super-Commercial.com et Super-RH.com.

Grégoire Cusin-Berche, PDG et fondateur du groupe Prometis, éditeur de ces sites situe sa société : « Prometis ambitionne de devenir un site d’emploi multi-spécialiste plus en phase avec les besoins qualitatifs des recruteurs. Start-up en 1999, Prometis est aujourd’hui un des plus anciens intervenants sur Internet. » (à lire sur leur site)

Petit historique : en 1999 Grégoire Cusin-Berche fonde Prometis en lançant le site communautaire des Secrétaires et Assistant(e)s, première profession féminine française : Super-Secrétaire.com.

Après viendra le lancement d'Assist’Expo, salon national des Secrétaires et Assistant(e)s qui a vu sa 4ème édition en 2008.

Assistante Plus, magazine mensuel de la profession, apparait puis une lettre professionnelle mensuelle pour les adjoints de direction : Office News.

En 2007, le groupe prend de l’envergure : création d’éditions régionales d’Assist’Expo, lancement des sites internet www.Super-Comptable.com, www.Super-Commercial.com et www.Super-RH.com.

Assistante Plus et Office News fusionnent pour devenir Office Mag, uniquement sur abonnement mais proposé en version électronique ou version papier.

Un petit nouveau pour 2008 : le groupe Prometis vous invite à participer au 1er Congrès National des Adjoints de Direction, le 6 juin 2008 à l’Espace Eurosites George V à Paris. Le programme est ici.

Un des thèmes de la journée sera : « Les adjoints de direction en marche vers le futur : les bouleversements d’internet et les réseaux sociaux : A l’heure où les managers et dirigeants deviennent nomades, où Internet et les nouvelles technologies sont le quotidien des adjoints de direction ; les réseaux sociaux, le Web 2.0 et les sites communautaires sont présentés comme les nouveaux outils professionnels incontournables. »

Prometis fait l’actualité de la profession à lui seul, comme le signale Renata dans sa rubrique éponyme !

Un peu parisien et un peu commercial, Prometis fourmille cependant d’informations.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire