Magazine Séries

[Pilote] Once upon a time in Wonderland

Publié le 12 octobre 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-10-12-01h53m38s189

Down the rabbit hole

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: ABC – 10 octobre 2013

Alice a vécu de formidables aventures au pays des merveilles avec son ami Cyrus. Aujourd’hui, elle doit retourner là-bas pour le sauver …

Ouat se lance dans la série dérivée en centrant toute son action sur le pays des merveilles pendant que la série mère explore le pays imaginaire dans le même temps. Mais point de lien entre les deux séries pour le moment, hormis un rapide caméo de Leroy et Ashley qui n’en ont rien à faire qu’un inconnu ouvre comme ça le bar qui vient de fermer. Ce passage sert juste à justifier le lien puisque la suite ne se réfèrera plus du tout à la série mère et c’est tant mieux pour les nouveaux.

On a donc Alice qui a visité le pays des merveilles en étant petite mais personne ne l’a cru. Aujourd’hui, elle est considérée comme folle et n’importe qui le deviendrait avec les gros lourdeaux de psy de l’asile où elle est. Heureusement, le valet se pointe et l’emmène au pays des merveilles pour sauver son grand amour qui n’est pas mort comme elle le croyait.  Toute cette partie sert donc à introduire les personnages et la situation et c’est très long. Trop long. 20 minutes pour dire qu’elle a trouvé le véritable amour dans une bouteille là-bas, la reine l’a balancé dans le vide, personne ne la croit mais non en fait, il reste un espoir. C’est beaucoup trop long.

vlcsnap-2013-10-12-02h19m53s69

Sliders a quasiment 20 ans et pourtant, le vortex était moins moche et la glisse plus réussie …

Du coup, on arrive enfin à Wonderland après unesuperbe scène de castagne de la part d’Alice et nous voilà dans une introduction de l’univers au travers des personnages emblématiques des lieux et la mise en place de l’arc narratif qui va nous occuper, à savoir exactement le même que celui de la série mère saison 3: partons à la recherche du bien-aimé, ici Cyrus, là-bas le fiston. Zoupèèèère. Le tout dans des décors horribles, ici une incrustation 3D horrible, là-bas, des arbres en plastoque Ikea. Bonjour mademoiselle la réceptionniste, je voudrais un rendez-vous avec l’ophtalmologiste s’il vous plait.

Du coté des personnages, Wonderland ne se foule pas trop et copie/colle à mort les personnages de la série-mère: la reine = la reine (ou Redgina comme je vais l’appeler), le valet = hook, Jafar = Rumpel. Heureusement, Alice ne semble pas copié ni d’Emma, ni de Snow. Tant mieux pour elle et pour nous. C’est d’ailleurs là un bon point, le casting est bon même si leurs accents anglais sont trop prononcés. Alice est bien campée et Sophie Lowe la rend attachante, tout comme le fait très bien Michael Socha pour le valet. Même Naveen Andrews est bon dans le rôle de Jafar, le surjouant juste comme il faut (maintenant, je rêve d’une série road trip entre Jafar et Rumpel sur le tapis magique). Ce cast est vraiment le point fort de ce pilote.

vlcsnap-2013-10-12-02h26m21s119

Regina ? Non ! Redgina !

Bref, 6/10

C’est visuellement moche, c’est très (trop ?) copié/collé sur la série-mère mais le casting rend attachant les personnages et j’ai envie de suivre quelques épisodes leurs péripéties à la recherche de Cyrus. Mais il faut que le tout soit bouclé en une demi-saison, comme prévu à la base et surtout, qu’on évite de se coltiner trop de flashbacks sur les aventures fantastiques de Alice et Cyrus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine