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La communication digitale expliquée à mon boss

Publié le 13 octobre 2013 par Philgerard

la communication digitale 14 nov 2013

A l’occasion de la sortie du livre “La communication digitale expliquée à mon boss”, venez rejoindre la conférence donnée sur ce thème le jeudi 14 novembre à l’ESG de Paris. J’aurai le plaisir d’intervenir et de vous retrouver sur le sujet des “Nouveaux métiers de la Communication”.

Medias aces, l’association des professionnels des médias sociaux en entreprise, organise sa nouvelle conférence, en écho à la sortie  du livre “La communication digitale expliquée à mon boss”, ouvrage collectif dirigé par Yann Gourvennec et Hervé Kabla, dont j’ai écrit le chapitre consacré aux “Nouveaux métiers de la Communication”. Un livre dont la préface signée par Pierre Gattaz se place sous le patronage du MEDEF, de Scoop’it et de Frenchweb.fr et de l’ESG. Vous pourrez bien sûr vous procurez l’ouvrage lors de la conférence :

Le jeudi 14 novembre de 9h à 12h à l’ESG, 35 avenue Philippe Auguste à Paris

Avec en prime, la possibilité de commander le livre avec 25% de réduction et de vous le faire dédicacer sur place par les auteurs et les multiples contributeurs! Attention, nombre de places limité! Inscrivez-vous vite!

La communication digitale expliquée à mon boss

8:30 – 9:00 Accueil café

9:00 – 9:30 Managers, boostez votre communication avec le storytelling numérique

La communication digitale expliquée à mon boss
Sans contenu, point de salut dans le digital ! La phrase est peut-être lapidaire mais elle est la condition sine qua non de la réussite ou non d’une stratégie de communication numérique. Or, s’il est bien une technique narrative capable de relever le défi du contenu avec brio et efficacité sur les médias sociaux, c’est effectivement le storytelling.

par Olivier Cimeliere, Président fondateur Heuristik Communication

9:30 – 10:00 Les nouveaux métiers de la Communication

La communication digitale expliquée à mon boss
Le digital a impacté de plein fouet les métiers de la communication en entreprise, invitant à repenser la vision même de la fonction. Le point sur ces nouveaux et futurs métiers de la communication digitale.

par Philippe Gérard Manager webmarketing et communication digitale CEGOS

10:00 – 10:30 Comment calculer le ROI des projets digitaux sans perdre la tête

La communication digitale expliquée à mon boss
Le calcul du retour sur investissement d’un projet digital n’est, en général, pas ce que le responsable du projet préfère faire. Se plonger dans les chiffres, les mettre en ordre avec plus ou moins de bonheur dans un tableur, essayer d’expliquer le rationnel qui se cache derrière et mettre le tout dans une jolie présentation plus ou moins fumeuse, voilà qui n’a rien d’enthousiasmant. Pourtant, moyennant un peu de méthode, il est possible d’évaluer le retour sur investissement d’un projet digital, sans pour autant perdre la tête

par Michaël Tartar Directeur Digital

10:30 -10:45 Pause café

10:45 – 11:15 La digitalisation des établissements d’enseignement supérieur

La communication digitale expliquée à mon boss
Il y a à peine trois ans, les établissements d’enseignement supérieur se demandaient encore s’il fallait ou non se rendre sur les réseaux sociaux. Depuis, les choses ont bien évolué.

par Jean-Marc Goachet
Responsable communication digitale et web marketing MINES ParisTech

11:15 – 11:45 Comment se lancer dans le crowdsourcing?

La communication digitale expliquée à mon boss
Poursuivons notre panora des différents moyens à notre disposition pour développer la communication digitale et intéressons-nous, maintenant, au « crowdsourcing », cette technique visant à faire appel à des communautés d’individus pour créer et inventer de nouveaux produits, de nouveaux services

par François Petavy DG Eyeka

11:45 – 12:15 Stratégie d’influence et communication de crise

La communication digitale expliquée à mon boss
En charge de l’influence digitale, du community management et des relations presse chez Air France, Marina Tymen s’est parfois trouvée dans des situations de crise d’importance variable. Elle nous montre, au travers de deux cas différents, comment instaurer une démarche proactive de défense de la marque sur les médias sociaux

par Marina Tymen INFLUENTY


12:15 – 12:45 Conclusion et séance dédicaces

Au plaisir de vous retrouver le 14 novembre 2013 !


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