Magazine Basketball

Objectif Playoffs pour John Wall

Publié le 15 octobre 2013 par Insidebasket @insidebasket

John Wall
 

John Wall est arrivé en NBA en 2010 en n°1 de la draft. Depuis il a surtout déçu. Le meneur des Wizards veut donc enfin se montrer au niveau auquel il était espéré et emmener son équipe aux Playoffs.

Dans un article de Bleacherreport, on apprend que Wall écrira sur ses sneakers « Playoffs » pour les 82 matchs de la saison régulière. Ainsi, il compte faire passer un message et ne jamais oublier l´objectif des Wizards cette saison.

Il faut dire que les Wizards végètent dans un marasme inquiétant depuis la belle époque Arenas-Jamison-Butler. Pourtant, Washington pensait avoir trouvé son Derrick Rose en récupérant le 1er choix de la draft 2010 et en sélectionnant donc John Wall. Depuis, on a pas mal déchanté du côté de DC. John Wall pourtant se voit comme un des meilleurs meneurs de NBA, si ce n´est le meilleur potentiellement. Après une telle déclaration, il est aussi potentiellement le plus irréaliste et le plus sidérant...

John Wall est certes très rapide, mais est très brouillon. Il perd en moyenne 3,7 balles par match depuis le début de sa carrière. De plus, difficile de dire qu´il soit un bon shooteur (c´est même tout l´inverse, il ne sait pas mettre un shoot extérieur). Aussi, malgré 7,6 pd par match en moyenne la saison passée, ce n´est pas un grand chef d´orchestre comme peuvent l´être Rajon Rondo ou Chris Paul. C´est peu dire donc que les équipes adverses profitent de ces faiblesses.

Cependant, il s´est un peu révélé la saison passée. Après avoir été blessé durant la première partie de la saison passée,  John Wall a réussi à faire gagner aux Wizards 24 matchs pour (seulement) 25 défaites lorsqu´il était dans l´effectif. Washington peut donc légitimement espérer accrocher une place en Playoffs. L´équipe est certes jeune mais possède des joueurs intéressants (outre Wall, il y a Nene, Vesely, Séraphin, Okafor, Childress, Harrington et surtout, Bradley Beal).

Washington verra donc peut-être les phases finales. Cela dépendra principalement de l´ancien joueur de Kentucky : a 23 ans aujourd´hui et dans sa 4e saison dans la ligue, va-t-il enfin réellement débuter sa carrière ?

C´est en tout cas ce que croit le coach de Wizards Randy Wittman :

Je crois qu´il est passé au niveau supérieur. Donner les consignes à l´équipe, en être son leader, prendre la parole et être le mec qui mettra tous les autres à leur place.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines