Magazine Basketball

Greg Oden reprend en douceur avec le Heat

Publié le 15 octobre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Greg Oden est absent des parquets NBA depuis presque 4 ans. Il reprend les oppositions durant les entraînements du Miami Heat. Pour le moment toutefois, il n’est pas question de match.

Le Miami Herald rapporte en effet que l’ancien n°1 de la draft a envie de jouer, mais est aussi conscient qu’il ne faut pas rien précipiter.

« J’adorerais » dit Oden. « Mais nous devons y aller doucement, donc pas de vrais matchs pour le moment. »

Coach Spoelstra  confirme que son nouveau pivot fait des progrès.

En revanche, Oden participe déjà aux oppositions à 5 contre 5 aux entraînements et se jauge déjà face au meilleur, LeBron James :

« Il a marqué deux fois face à moi et je l’ai fait louper une fois. Il a pris le dessus, mais c’était bon d’être là »

En tout cas, avec Greg Oden en plus dans l’effectif, Miami peut potentiellement renforcer sa principale faiblesse de la saison passée, à savoir la défense dans la raquette. Cependant, Oden et le Heat n’en sont pas encore là, et l’objectif est d’intégrer l’ancien joueur de Portland en douceur. Le Heat peut en effet se permettre d’être très patient car ils ont suffisamment de talent pour s’en passer (c’est un euphémisme). C’est d’ailleurs le sens des propos de Dwyane Wade :

« Au lieu de nous inquiéter à propos de nous-mêmes et de notre équipe, nous nous inquiétons à son sujet et faisons en sorte qu’il puisse jouer au niveau auquel il prétend. Lorsque lui se sentira, ainsi que les entraîneurs et tout le staff le considèreront au point au niveau de son genou, alors nous l’accepterons les bras ouverts. »

Espérons donc pour Oden que ce moment arrive bien un jour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67384 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines