Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 16 octobre 2013 par Ericguillotte
mercredi 16 octobre 2013

- que l’enjeu était de sauver notre système de retraites par répartition, a dit le premier ministre. La réforme a été adoptée par les seuls socialistes, par seuls les socialistes, seuls par socialistes les, seuls les socialistes par, à l’Assemblée. La majorité était donc totalement pour ce qu’elle avait proposé, l’opposition totalement contre ce qu’elle n’avait donc pas proposé. Chacun a fait comme d’habitude, selon sa place dans l’hémicycle, pour quand ils sont les plus nombreux, contre quand ils sont les moins nombreux. Et, entre vous et moi, entre nous, gens de goût s’il en est, personnes d’expérience s’il en existe, humains de haute classe comme j’en connais peu, individus magnifiques pour le moins, y a-t-il, dans ce monde, quelque chose de plus passionnant que le jeu de chaise musicale de nos politiques à Bourbon ? Il y a des faits, mesdames et messieurs, dont je ne peux pas ne pas parler, de peur que vous les ayez manqués.
- que Mylène Farmer et Selena Gomez ont un nouveau point en commun. Evidemment et déjà, et depuis toujours, leur nom de famille se prononce exactement de la même façon avec six pommes de terre et une rondelle de citron dans la bouche. Elles ont eu le même âge quand elles avaient 15 ans, puisqu’elles avaient toutes deux 15 ans à cet âge-là. Leur prénom comporte précisément, et c’est quand tout à fait ahurissant, le même nombre de lettres. Et ce sont des filles chanteuses dont quelques journaux qui n’ont rien d’autre à dire parlent. Et depuis ces deux derniers jours, elles partagent l’immense privilège, l’extrême honneur, la particulière particularité d’avoir chu sur scène sans se blesser, l’une comme l’autre, l’autre comme l’une. Jumelle, je vous dis. Il y a des faits, mesdames et messieurs, dont je ne peux pas ne pas parler, de peur que vous les eussiez manqués.
- qu’alors qu’on pensait que c’était la guerre froide entre Nicolas Sarkozy et François Fillon, puisque c’était écrit dans les journaux et dit sur les radios, même si le scanner et l’IRM ne le confirmaient pas. Mais, hier, que se passut-il, que se passit-elle, que se paso doble ? On nous a annoncé que Fillon avait dit que ce n’était pas la guerre froide avec Sarkozy. Est-ce que Sarkozy dira que si demain ? Est-ce que Fillon dira mais non après-demain ? Est-il vraiment vrai que Xavier Bertrand a annoncé qu’il se lançait dans la course à la présidentielle de 2017 ? Est-ce que Xavier Bertrand est hot dont guère froid et qu’il semit, semut, semout la confusion dans les esprits ? Il y a des faits, mesdames et messieurs, dont je ne peux pas ne pas parler, de peur que vous les manquassiez.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines