Magazine Beauté

Ma grossesse : 8ème mois

Publié le 16 octobre 2013 par Frootloops

En écrivant cet article je me rends compte que j'approche vraiment de la fin de cette aventure, il ne reste plus que quelques semaines avant que babygirl ne pointe le petit bout de son nez. Un mélange d'excitation et déjà de nostalgie de cette période si magique où elle a fait son petit nid dans mon ventre. J'aimerais encore la garder longtemps au chaud rien que pour moi mais d'un côté mon corps commence à beaucoup fatiguer, tirer de partout, me faire comprendre que lui en a un peu marre xd et je pense que pour nous deux c'est bien qu'elle ne reste pas éternellement ici (la nature est si bien faite ^^).

pregnancy_2_by_hills_of_myst-d33k8dr

Photo Copyright by Hills-of-Myst

Forme/Changement du corps :

* Depuis que je suis en congés mat, je me suis transformée en véritable marmotte. Moi qui étais une hyperactive, je me suis bien calmée et j'ai jamais autant dormi : la sieste est devenue ma meilleur amie.

pregnant-woman-sleeping1

* Je n'en fini plus de prendre du ventre, je me demande comment c'est possible qu'il n'ait pas explosé, c'est vraiment impressionnant quand on y pense. Vu que je ne bouge plus beaucoup car babygirl est très basse et du coup me gêne beaucoup et que clairement la plupart des gestes du quotidien relève de l'exploit, j'essaie de faire attention à ce que je mange pour que la balance n'explose pas... (moué en vrai ça marche moyen, mon corps continue à faire des réserves pour trois hibernations)

autumn belly

Photo copyright by Evmilone

*Babygirl n'arrêt pas de bouger, c'est un peu la guerre là dedans, je me demande vraiment ce qu'elle y fabrique. Fini les petits coups qui me faisaient sourire les premiers mois, mademoiselle a déjà une bonne maîtrise des arts martiaux : coups de pieds dans les côtes (mes préférés), coups de poing divers et variés, écrasement de la vessie, tout y passe et ce n'est pas que du bonheur xd.

* Je n'ai jamais eu aussi mal au dos, le poids de mon bidon se fait vraiment ressentir et j'ai adopté la merveilleuse démarche de l'éléphant.

Soins/beauté :

huiles

* J'utilise désormais mon huile anti-vergetures home made et j'en suis ravie. Ma peau me tiraille beaucoup donc j'en applique systématiquement matin et soir, je sais que c'est surtout vers la fin de la grossesse (et l'après grossesse) que le risque de voir apparaître les vergetures est le plus important, donc ce n'est vraiment pas le moment de relâcher mes efforts.

Achats grossesse/maternité/bébé :

* La chambre de babygirl est enfin prête à l'accueillir, il me reste à laver et ranger tous ses petits habits mais maintenant que nous avons investi dans le sèche linge, qui avec un bébé est fort pratique, ça devrait aller vite.

*Je vais commencer la préparation de la valise de la maternité dans peu de temps car je préfère que tout soit prêt si jamais la miss décide d'arriver avec un peu d'avance, ce qui sera en plus fort probable selon mon médecin.

mustela

* J'ai commencé à lui préparer un trousseau d'arrivée avec tous les produits de soins/nettoyage nécessaires, je vous montrerais tout ça très prochainement. Mais j'ai principalement choisi du Mustela et du Avène en espérant que cela lui conviendra.

* Je me suis lancée dans les activités manuelles divers et variées, il faut bien occuper ses journées. Au programme donc, perles hama, window color où comment retomber également en enfance ^^ 

C'est fini pour ce petit résumé, le prochain article sera consacré au dernier mois de grossesse qui va vite arrivé alors en attendant je profite au maximum de ces dernières semaines à  partager mon ventre ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog