Magazine Bons plans

Objectif de cet hiver : réduire sa facture énergétique

Publié le 13 octobre 2013 par Laurian888

Objectif de cet hiver : réduire sa facture énergétiquePendant la saison la plus froide et déprimante de l’année, la consommation en chauffage a tendance à exploser.
Pour faire face à la hausse inexorable des prix du pétrole et de l’électricité, le seul moyen que les particuliers ont c’est d’agir sur leur consommation. Outre les bons gestes de base, il ne faut pas négliger l’entretien de son installation de chauffage. En ce qui concerne les radiateurs électriques, ils doivent être nettoyés (ils sont facilement encrassables de poussière) avant leur mise en marche afin d’être plus performant.

Dans le cas d’un chauffage par chaudière, il est important de purger les radiateurs de l’habitation à l’exception des installations récentes dans laquelle cette procédure est automatique (des bulles d’air sont emprisonnées dans les réseaux).

Si votre facture a particulièrement été lourde l’hiver dernier, alors il est temps de faire un bilan énergétique et de traquer d’éventuelles défaillances (faire appel à un professionnel peut être une solution judicieuse) comme des problèmes d’isolation dans votre logement ou un problème dans votre appareil de chauffage.

Connaissez-vous l’effacement diffus ?

En quelques phrases, si vous êtes chauffé à l’électricité, il s’agit en fait d’un boitier qui une fois installé dans le tableau électrique, pilote des mises hors tension du système du chauffage pendant dix à trente minutes, lors des périodes de fortes consommations et d’incidents divers sur la ligne. Ces modulations de courant permettent d’adapter la demande afin d’éviter la saturation du réseau. Avec cette méthode, le consommateur peut économiser 7-8% sur sa facture. Cet équipement proposé par la société Voltalis est gratuit. Il comprend un suivi de consommation en ligne par le client.

A lire également : Linky, compteur nouvelle génération


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurian888 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte