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ROISSY : Pop-corn à la truffe et fauteuils première classe

Par Misteremma @misteremma

Il est loin le temps où Kinepolis révolutionnait le monde du cinéma en introduisant le multiplexe en Europe! Aujourd’hui, c’est un tout autre concept, beaucoup plus classieux, qui a vu le jour cette semaine à Roissy, en banlieue parisienne. A deux pas de l’aéroport Charles de Gaulle s’est ouvert un méga-centre commercial, l’Aéroville, au sein duquel l’on retrouve EuropaCorp, le premier cinéma propriété de Luc Besson.

Que peut-on bien inventer de nouveau dans l’expérience cinématographique? Et bien, à peu près tout en fait et en particulier, un énorme upgrade dans la façon de recevoir les spectateurs. Ainsi, deux salles nomées « First » accueillent les fanas du Septième Art dans une ambiance très première classe sur un vol long courrier d’Air France : sièges en cuir « King Size » inclinables, iPad intégrés permettant de commander des blinis de saumon ou du champagne et salon privatif pour prolonger la visite dans le multiplexe dans un décor créé par un designer originaire de Los Angeles.

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Deux autres salles de prestiges offrent, de leur côté, la possibilité d’apprécier un film avec une qualité inégalité grâce un écran de 18m sur lequel sont projetés les longs métrages avec des projecteurs 4K (la meilleure résolution existant actuellement). Pour accompagner l’image, 60 hauts-parleurs donnent un rendu époustouflant. La diffusion de concerts, opéras, spectacles ou retransmissions sportives y sont également prévues et la modulabilité du lieu permettra au public de se déplacer librement dans la salle à l’occasion de ces événements. A l’arrière, des loges ont été installées tandis qu’à l’avant, ce sont carrément des sofas qui ont été imaginés afin de profiter pleinement des vidéos même en étant très proche de l’écran.

Europacorp Sofa

Il faut « réinventer la façon d’aller au cinéma, à expliqué Christophe Lambert, directeur général d’EuropaCorp à FranceTVinfo.fr. Aujourd’hui, l’offre de cinéma à domicile s’est tellement développée, qu’il faut donner envie aux gens de revenir dans les salles. Pour ça, il faut créer des lieux de divertissements ».

Même l’offre « fooding » a été revue. C’est ainsi que vous pourrez venir déguster un hot-dog acheté auprès d’un véritable food truck et même goûter des pop-corn à la truffe!

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Bien entendu, tout ça à un prix! Et là aussi, l’innovation est à la clé puisqu’une politique de segmentation des prix a été instaurée avec des tarifs allant de 10 à 25€. Pas sûr que ces pratiques permettent de réduire le téléchargement illégal! A quand des cinémas low-cost?


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