Magazine Bons plans

Paris l’américaine

Publié le 18 octobre 2013 par Hoteljules

Paris-liberte-eiffelParis et l’Amérique c’est une grande histoire d’amour. Jules ne peut que s’en réjouir. Depuis son retour de la Grosse Pomme on le voit hanter tous les lieux les plus propices au rêve américain de la capitale. Des lieux cultes de burgers aux roof-tops les plus hypes, Jules a décidé de faire la collection de tous les Paris américains. Quelques adresses de plus. Oh yeah.
Et si on commençait par quelques pancakes ? C’est ainsi que peut commencer la journée américaine de Jules. Au Breakfast in America, rue Malher, Jules a déjà l’impression d’être sur la route 66 alors qu’il est… dans le IV arrondissement parisien ! Avec un café allongé made in US et des muffins frais, il étudie son itinéraire.
La Statue de la Liberté à Paris ! Car oui, en sortant de cet agréable lieu très fifties et tenu par un américain amoureux de Paris, il va (re)découvrir… la Statue de la Liberté ! Située au bout de l’île aux cygnes sur la Seine, cette réplique du monument mythique en miniature (10 fois plus petite) ravira tous les amoureux de l’Amérique dans un univers très poétique et naturellement très parisien. Puis en repartant, Jules n’a qu’une idée : se désaltérer au choix d’un « docteur Pepper », d’une root beer ou d’un cocktail new yorkais.
Le QG de l’Amérique. En réalité, Jules ne pense pas très longtemps. Devant ses yeux, le célèbre QG des américains en goguette à Paris dans le IIe arrondissement : le Harry’s Bar (ou Harry’s New York Bar). Bonne idée ! Le lieu fête ses cent ans cette année. 2013 est donc l’année à ne pas manquer dans ce merveilleux cadre des plus vintage et US Spirit !
Livres et soirées cajuns. En passant chercher Julie à proximité de chez lui, Jules achète quelques livres en anglais chez Bretano’s sur l’avenue d’Opéra. Et quand enfin, vient l’heure du dîner, c’est bras dessus, bras dessous que nos deux tourtereaux rejoignent le XIe arrondissement pour une soirée cajun et créole au Blue Bayou. Là, dans cet authentique restaurant de Louisiane c’est Jambalaya ou Gumbo à gogo ! Et si, finalement, se demandent Jules et Julie, on laissait le bon temps rouler ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoteljules 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte