Magazine Culture

"God save la France" ! Le nouveau clip de Pendentif, et sur scène à la Maroquinerie, le 14 novembre prochain !

Publié le 21 octobre 2013 par Hizine2t @HizineMag
PendentifPremier album Mafia Douce disponible chez Discograph  
L'aventure de ce quintet Bordelais a commencé il y a trois ans. Pendentif s’affirme comme l'un des premiers groupes d'une nouvelle scène pop qui a intégré les codes anglo-saxons tout en chantant en français. Des plages américaines aux vagues froides de l’Angleterre, Pendentif remet la côte atlantique et sa banlieue au goût du jour avec une série de concerts déjà bien lancée, dont une date à la Maroquinerie le 14 novembre 2013. 
La Maroquinerie23 Rue Boyer.75020 ParisRens : 01 40 33 35 05


Après le succès de leurs singles Jerricane et Embrasse-Moi, Pendentif dévoile son nouveau single l’endiablé God Save la France !  Pour regarder le clip de God Save la France

La pop française est en pleine effervescence, mais il lui manquait encore le sourire étincelant et communicatif de Pendentif. Incarnée par la voix mutine de Cindy, la formation aquitaine a fait fondre les cœurs avec son single printanier Embrasse Moi, porté par une mélodie dansante et ces paroles qui font mouche : « Entre les kiss et les claques, tu provoques l’avalanche ». 
Dans sa jeune carrière, entamée par un premier EP en 2011, Pendentif a déjà connu plusieurs vies, ce qui explique l’étourdissante maturité de son premier album, Mafia Douce – un titre antinomique qui évoque, dans un autre genre, le classique Fantaisie militaire (1998) de Bashung.
En choisissant le nom d’un bijou porté par les femmes, les cinq amis affichent la part féminine de leur pop francophone et rappellent ainsi un grand groupe bordelais : Gamine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines