Magazine Cinéma

Un Halloween à Manhattan

Par Elodie Legale @elodielegale

C’était il y a deux ans. Déjà. Je m’en souviens pourtant si bien. Le vol avait été très perturbé, on s’était retrouvé en pleine tempête de neige (j’en avais fait un récit en deux parties sur le blog) mais je me souviens surtout de ma tête collée contre la vitre du bus qui nous emmenait dans le centre de Manhattan. Je me souviens de cette sensation, cet émerveillement, ce cœur qui s’emballe et ces étoiles dans les yeux. Je me rappelle les immeubles immenses, les blocks, et ces trottoirs qui me semblaient si familiers. C’était ma première fois à la grande Pomme. Et par hasard, je m’y trouvais pour Halloween.

Nous voilà donc le 31 octobre, NYC en pleine ébullition, les rues qui se remplissent de monde et une grande parade à ne pas manquer. Vite, un costume !
Je n’y avais pas pensé (contrairement à mon meilleur ami avec qui je faisais le voyage, qui avait prévu sa tenue de Superman), alors j’ai fait avec les moyens du bord : une robe blanche que j’avais acheté sur place et du maquillage pour me donner un teint livide et me donner des airs de revenante.

Je me souviens avoir marché des heures. Que la plupart des rues autour de la parade étaient fermées par les cops et qu’on n’arrivait pas à atteindre la parade. Bien des heures plus tard, on a du se rendre à l’évidence, on avait tout loupé. On était là, pratiquement au mois de Novembre à se geler les miches dans nos costumes après avoir raté la super parade. Dépités, nous avons repris la direction de Time Square pour aller manger un bout et puis en arrivant, je me suis rendue compte que ma soirée n’était ni fichue, ni finie. Time Square était rempli de monde, une vraie fourmilière. Tout le monde était costumé, de la musique résonnait et les gens ont commencé à nous arrêter pour qu’on prenne des photos ensemble. On ne se connaissait pas, on ne se reverrait jamais mais on aurait des souvenirs éternels de cette soirée magique d’Halloween, où partout trottaient des gens souriant prenant du plaisir à retomber en enfance.

306331_10150370615119294_881077952_n


Retour à La Une de Logo Paperblog