Magazine Décoration

Mon DIY : Déco de table pour Halloween

Par Sevdeco @seve_deco

Halloween c’est pas mon truc…j’suis pas américaine, j’suis pas fan de macabre… mais j’aime la déco et Halloween est un bon prétexte pour réaliser des petites choses. Voilà mes créations :

zoom-halloween

Fantômes sucrés, salés ou pour se débarbouiller. Chapeaux de sorcières parce qu’on a toujours des œufs chez soit. Courges, potirons, potimarrons… parce que c’est la saison et qu’ils aiment bien que l’on dessine sur le corps orangés. Du noir, du blanc et du orange. Une araignée qui ressemble à un crabe et qui me dégoûte…
MATOS
Pour réaliser tout ce qu’il y a sur la table, il m’a fallu une nappe noire et des sets de table orange, achetés chez Casa. Des potirons, de la peinture noire, un pinceau, de la corde noire, du papier orange, une perforatrice (ronds de 2 cm de diam). Du double face, des ciseaux, une boîte d’œufs en carton, un feutre noir, du ruban orange et un noir. Des bâtonnets à cake pops, un pot en verre, des biscuits d’apéritif monstres, du chocolat. Du bolduc orange, une bougie, des serviettes en papier blanches et du masking tape blanc et noir comme dans un film de Tim Burton.

courges3
Pour commencer je suis allée dehors peindre mes potirons. Des yeux et des lèvres triangulaires, des rayures noires…

Moi j’aime bien quand la déco se mange. C’est agréable et à la fin de la soirée c’est toujours ça de moins à nettoyer et ranger.

fantomes

J’ai donc réalisé des brochettes de petits fantômes salés. J’ai juste piqué leurs petits ventres, même pas mal, les fantômes ne sentent rien.

chapeaux
Puis j’ai piqué des marshmallows blancs avec des piques à cake pops auxquels j’ai dessiné des yeux, une bouche et un nez avec du chocolat.  Y a pas plus simple !

Je n’ai pas oublié les sorcières et encore moins leurs chapeaux. Au début je voulais réaliser des cônes avec du papier noir pour faire les chapeaux mais je trouvais que ça faisait trop lisse, trop propre, pas très sorcière. Pour moi, une sorcière c’est pauvre, sale, ça vit dans un taudis… une sorte de Gargamel femme, en fait. Alors j’ai trouvé cette idée récup qui donne aux chapeaux l’effet abîmé. J’ai pris une boîte d’œufs en carton. J’ai découpé les deux pics à l’intérieur. J’ai peint en noir ces deux pics devenues chapeaux et j’ai mis un ruban orange autour histoire d’apporter un peu de couleur et fantaisie.

araignée
Pour réaliser mon araignée, qui ressemble plus à un crabe d’ailleurs, j’ai pris : du papier noir. J’ai découpé dedans un rond. J’ai coupé 4 morceaux de 10 cm environ pour faire les pattes. J’ai disposé mes cordes sur le papier que j’ai replié et collé avec du double face pour que les cordes tiennent bien. Mon araignée-crabe est sur le flex !
cuillere

Pour faire mon Fantôme, super fastoche, patoche ! J’ai pris ma corde noire, une serviette en papier blanche, une cuillère et un feutre noir (que je n’ai pas utilisé car les avec les yeux… j’aimais pas du tout !). J’ai recouvert ma cuillère avec ma serviettes et j’ai mis la corde autour du cou de ma cuillère.

La bougie chauffe plat avec son masking tape et son bolduc orange.

bougie
Il suffit de mettre le masking tape sur le socle de la bougie. Pour le bolduc, il faut le faire légèrement friser avec des ciseaux et poser la bougie au centre de celui-ci.
ronds

Et puis j’ai pris la perforatrice que ma copine m’a gentiment prêté, mon papier orange et j’ai fait des ronds de 2 cm de diamètre.  J’ai écrit au stylo noir : Boo – RIP – Trick or Treat – Happy Halloween. J’aurais pu le faire à l’imprimante avec une police d’écriture spéciale Halloween mais j’ai opté pour le fait main jusqu’au bout.

atable

Happy Halloween !!

Tu as aimé ? Détesté ? Tu veux le refaire ? Un conseil ? Une critique ? Dis-moi tout ça… dans un commentaire, sur ma page Facebook, sur mon Twitter ou sur ma page Hellocoton.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sevdeco 320 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine