Magazine Basketball

ISB Preview Conférence Est : Division Atlantique

Publié le 25 octobre 2013 par Insidebasket @insidebasket
  • 1ER ou 2E : Brooklyn Nets  

Bilan saison dernière : 49-33

Départs Majeurs : Gerald Wallace, MarShon Brooks, Kris Humphries, Keith Bogans, Jerry Stackhouse, C.J. Watson

Arrivées Majeures : Jason Kidd (Head Coach), Kevin Garnett, Paul Pierce, Jason Terry, Andrei Kirilenko, Shaun Livingston, Alan Anderson, Mason Plumlee.

Avec l'arrivée des ex-Celtics, la franchise va connaître un nouveau départ et le plus grand changement sera d'avoir un vrai leadership avec Garnett et Pierce. Malgré l'inexpérience de Jason Kidd en tant que coach, toutes les forces seront sur le terrain avec un 5 majeurs et un banc rempli d'All Star. Le but de la franchise est très clair, fini les déroutes en playoffs, Kidd & Co veulent aller en finale NBA et remporter le titre dès cette année. Mikhail Prokhorov a mis les moyens pour construire cette ''Dream Team'' et ce serait un véritable échec de remuer toute la NBA pour se faire sortir prématurément des playoffs. 

Preview ISB : 3ème Conférence Est

  • 2E ou 1ER : New York Knicks

Bilan saison dernière : 54-28

Départs Majeurs : Chris Copeland, Steve Novak, Jason Kidd

Arrivées Majeures : Tim Hardaway Jr., Andrea Bargnani, Metta World Peace, Beno Udrih

Très bon recrutement cet été pour les Knicks, mais pas sûr qu'avec le retour de Rose et l'équipe dantesque de Brooklyn, New York réussisent à être au top de la Conférence Est. Néanmoins ils iront encore en playoffs pour effacer la déconvenue subie par leur défaite au 2ème tour contre les Pacers l'année dernière. Leur but est toujours de décrocher un titre mais la route est longue pour y arriver. Leur saison ressemblera sensiblement à la saison dernière avec quelques petites victoires en plus dû à leur recrutement. La rivalité Brooklyn/New York a déjà eu le droit à son lot de clash cette été par presse interposée, ça va être tendu pour les derby !

Preview ISB : 5ème Conférence Est

  • 3E ou 4E : Boston Celtics

Bilan saison dernière : 41-40

Départs Majeurs : Paul Pierce, Kevin Garnett, Jason Terry, Doc Rivers (Head Coach)

Arrivées Majeures : Kelly Olynyk, Vitor Faverani, Kris Humphries, Gerald Wallace, Keith Bogans, MarShon Brooks, Phil Pressey, Brad Stevens (Head Coach).

Autres Pertes : Shavlik Randolph, DJ White, Terrence Williams, Chris Wilcox, Fab Melo.

Adieu  le Big Three champion NBA en 2008, bonjour la reconstruction. Rajon Rondo est le seul maître à bord du bateau Celtic et cette saison sera très longue pour les hommes en blanc et vert. Malgré la flopée de joueur arrivée suite au blockbuster trade avec les Brooklyn Nets, la mentalité restera la même... la gagne ! Avec le départ de Garnett, Pierce & Co qui tenaient la baraque, les autres joueurs ne pourront plus se cacher derrière personne. Ce sera peut-être un mal pour un bien et nous assisterons peut-être à l'éclosion de talents que l'on attendait pas. Cependant, on les voit mal accrocher une place en playoffs facilement après cette reconstruction. Il ne faut jamais dire jamais même si cela va être extrêmement compliqué pour eux.

Preview ISB : 10ème Conférence Est

  • 4E ou 3E : Toronto Raptors 

Bilan saison dernière : 34-48

Départs Majeurs : Andrea Bargnani, John Lucas, Sebastian Telfair.

Arrivées Majeures : Masai Ujiri (GM) , Steve Novak, Dwight Buycks, D.J Augustin, Tyler Hansbrough, Austin Daye.

L'effectif des Raptors ne change jamais dans les grandes lignes et il reste toujours plus ou moins stable. Cependant les playoffs ne sont jamais dans les projets des Raptors et cela doit changer. On peut attendre des transferts improbables avec Masai Ujiri, le meilleur GM de la saison dernière, pour redonner un coup de neuf aux Raptors qui veulent du changement. Cela fait 5 ans que les joueurs regardent les playoffs à la télé et ils voudront sûrement pouvoir partir en vacance plus tard pour une fois. Malgré la perte du #1 de la draft 2005, les Raptors ont signé de bon joueurs comme Novak, Augustin et Hansbrough. Attendons de voir ce que cela va donner sur le terrain, ça ne pourra jamais être pire que les saisons précédentes, le changement c'est maintenant !

Preview ISB : 11ème Conférence Est

  • 5E : Philadelphie 76ers

Bilan saison dernière : 34-48

Départs Majeurs : Jrue Holiday, Andrew Bynum, Dorell Wright, Nick Young, Doug Collins (Head Coach)

Arrivées Majeures : Sam Hinkie (GM), Brett Brown (Head Coach), Nerlens Noel, Michael Carter-Williams, Tony Wroten, Royce White, James Anderson, Darius Morris, Tim Ohlbrecht

Malgré l'arrivée d'une flopée de jeunes joueurs, la saison 2013-14 sera à l'opposé de la saison dernière ! Jrue Holiday ne regrettera sans doute pas d'être parti. Avec tout ces rookies qui débarquent, les Sixers seront l'une des équipes les plus jeunes du circuit. Entre Nerlens qui devra demander à Noël des nouveaux genoux et White qui ne fera pas les voyages en avions mais en Royce, l'équipe sera folklo. Ils atteindront avec beaucoup de mal les 20 victoires cette saison et seront les bon derniers de cette Conférence Est, bon courage aux fans !

Preview ISB : 15ème Conférence Est


Retour à La Une de Logo Paperblog