Magazine Société

Attention aux mirages du FN...

Publié le 28 octobre 2013 par Philippejandrok

62e89d10a0c688376ab29f3406b28e814a07029f.jpgLa bataille des municipales est engagée, Le FN sait qu’il a son rôle à jouer dans la politique française, c’est dans cette élection qu’il marquera ses premiers points, c’est pourquoi on ne parle que du FN ces derniers temps, hier soir chez Ardisson, Florian Philippot, aujourd’hui sur France 3, Marine Le Pen, le FN est sur tous les fronts, sur toutes les bouches, on ne voit que ça, on n’entend que ça, le discours démagogique, populiste, on se croirait en Allemagne en 1932, les juifs ont laissé place aux étrangers qui deviennent les boucs émissaires d’un mouvement qui n’a qu’une idée, trouver une victime pour justifier son manque d’idées.

Cela me rappelle un sketch de Fernand Raynaud qui interprète le rôle d’un bon français, un français populaire, populiste, un français qui aime la France et qui vote FN, maisqui

  -  « n'aime pas les étrangers parce qu'ils viennent manger le pain des Français », mais l’étranger, il en a tellement marre d’entendre ces histoires de racisme primaire sur les étrangers « Alors il a pris sa femme, ses enfants et il est monté sur un bateau et il a été loin au-delà des mers. Et, depuis ce jour-là, on ne mange plus de pain... c'était le boulanger ! »

Ce sketch des années 60 est révélateur d’une situation, dès qu’il y a un problème économique, on accuse, les étrangers.

Mon père était étranger, aristocrate Hongrois, il a fait une révolution en 1956 à Budapest, et le cœur en sang, il a du quitter son pays pour fuir la tyrannie communiste et la déportation, ah, ça, s’il avait pu rester à Budapest, il y serait resté, il aurait passé sa vie à Budapest, sa ville, son pays, son sang, ses racines bien ancrées dans l’histoire même de ce pays qui n’est plus le mien, qui n’est pas le mien, et que je ne connais pas. En France, il a trouvé du travail rapidement, il était polytechnicien, grâce à lui, des ponts, des routes et même la Tour Montparnasse tient debout grâce à ses calculs, lui, l’étranger, comme des milliers d’autres, anonymes, de toutes les nationalités qui ont fait de la France un pays moderne, j’étais fier de mon père, je suis fier de mon père, je suis fier qu’il ait été mon père et il me manque chaque jour depuis qu’il n’est plus là.

Le père de ma mère était hongrois également, en 1918, il quitte la Hongrie pour la France, les forces alliées qui avaient gagnées la guerre, avaient donné son village natal à la Roumanie durant le traité de Versailles. En France, il travaille, il se marie, la guerre arrive, il s’engage dans l’armée française, mon grand Oncle Giga, hongrois également, fait son service militaire dans les Chasseurs Alpins, il succombera sous les balles allemandes dès les premiers jours de la guerre, car les étrangers et les fils d’étrangers ont toujours été en première ligne chez les Français, c’est normal, il faut bien justifier leur intégration.

Mon grand-père est fait prisonnier par les allemands, il s’évade, passe par l’Espagne, à nouveau prisonnier, s’évade à nouveau, rejoint les forces alliées et la IIe DB du Général Leclerc en Afrique du Nord, il est décoré pour acte de bravoure, évadé de guerre, croix de guerre, ordre du mérite, je crois même qu’il a eu la Légion d’Honneur, enfant, j’avais une boite avec toutes ses médailles, comme j’étais fier de mon grand-père quand je pleurais seul dans ma chambre parce que les gosses à l’école me traitaient de "sale hongrois", "sale Tsigane",  dans un village on remarque vite que son père est un étranger qu'il va chercher des cigarettes avec son accent. Alors, j'étais toujours un sale quelque chose parce que je n’étais pas un vrai petit alsacien, je n’étais qu’un petit trou du cul d’étranger, mais quand je regardais ces médailles dans cette boite en acajou, moi, je savais que Pépé, il avait pas collaboré avec les Nazis, il avait pas fait partie des salauds, des délateurs, des traitres qui sont devenus des héros après la guerre, mais il était de ceux qui se sont battus pour rendre la liberté à ce pays qui avait capitulé, qui avait baissé sa culotte devant les Allemands, lui, il avait choisis son camp, pas comme Mitterrand, le faux socialistes, le manipulateur génial, qui était dans le gouvernement de Vichy, celui qui rendait les juifs aux Allemands quand ils se faisaient prendre par la police de cette France Libre, belle mentalité, mon père, mon grand-père, ils n'auraient jamais fait une chose pareille, mais c'est vrai, c'était juste des étrangers.

Mon grand-père a sauté sur un mine à Blida en Algérie en 1944, depuis, il boitait et marchait avec une canne, il a toujours refusé d’être gradé, car il disait qu’un gradé de l’armée française ne doit pas commander des hommes en parlant le français avec un accent, il était fier mon pépé, c’était un homme d’honneur qui aimait la France et qui lui a donné beaucoup. Il était toujours invité au mess des officiers, ses amis étaient des généraux, des colonels, des capitaines, tous voyaient en lui un homme de valeur, et tous lui rendaient hommage.

Alors, quand j’entends aujourd’hui les discours du FN sur les étrangers, je me sens comme un juif allemand qui s’est battu avec bravoure durant la grande guerre et qui se dit qu’il ne peut pas être déporté, car avant d’être juif, il est allemand, moi, je suis français, car né en France mais ma famille est d’origine étrangère, alors ce FN, qu’est-ce qu’il va faire de nous, je vous le demande, nous renvoyer où exactement, chez qui ?

Les étrangers, ça ne veut rien dire, être français ça ne veut rien dire, qui peut-être sûr à 100% d’être un Gaulois, un pure, un vrai ? Sincèrement, nous avons tous une grand-mère Italienne, Espagnole, portugaise, même polonaise comme Florian Philippot, ce discours est insalubre, malsain, dangereux pour la démocratie et indigne d’un parti politique qui veut représenter les Français.

En Hongrie, un leader du parti Nationaliste, vient de découvrir qu’il était juif alors que ses parents le lui avaient caché, il a quitté le parti et s’est converti au Judaïsme, tout le monde peut être mal inspiré à un moment de sa vie, ses anciens camarades, lui ont même proposé de l’abattre, charmants camarades de cellules.

Non, bien sûr le FN a raison, l’UMP et le PS sont coupables et irresponsables du fiasco économique de notre pays, mais ils ont récupéré les casseroles de la Droite et de la Gauche depuis des années, depuis Giscard pour être exacte, ils sont aussi perdus l’un que l’autre et si N.Sarkozy était à nouveau passé, il aurait été dans la même situation que F.Hollande, soyons objectifs et cessons de mentir aux français, car le plan que nous prépare le FN ressemble terriblement à celui que le National Socialisme a préparé pour l’Allemagne avant la guerre et les fourberies de Monsieur Coppé de se glisser vers le FN en jurant ne pas défendre ses idées ne trompe personne, un président de parti élu de façon douteuse aura toujours une politique et un discours douteux, son arrogance et son ambition lui ont couté l’UMP.

L’UMP et le PS sont morts, car leur façon de gouverner et le mépris qu’ils accordent de la même façon aux français sont lamentables, la solution ? Nous devons changer la classe politique et mettre en place de véritables élus démocratiques qui se battent pour défendre le peuple et non pas les intérêts partisans, les banques, les labos, les grandes entreprises, les riches de Gauche comme de Droite.

Déjà, certains maires PS se désolidarisent du PS pour tenter de garder leur siège aux prochaines élections municipales, les hypocrites… la politique des partis est infâme, elle décide qui doit représenter le parti, celui qui sert les intérêts du parti pas ceux des citoyens, non mais on va où, là ? Ils n’en n’ont pas marre de nous prendre pour des cons ?

Ces partis politiques c’est le polit-burö, la dictature de la bourgeoisie politique sur les citoyens, c’est une honte pour la démocratie, et cela nous montre bien à qui appartient notre pays, à des mafias politiques qui vérolent tout.

Il suffit de regarder le problème des retraites, sous N. Sarkozy la Gauche était aux premières loges pour manifester, aujourd’hui, c’est cette même Gauche qui criait honte au gouvernement qui veut réformer les retraites à son tour, la politique est une catin faite de promesses et de déceptions sociales et nos politiques qui ne supportent pas « le tous pourris » nous assènent de discours hypocrites en se présentant comme des chevaliers blancs… du mensonge.

Alors surtout, ce cédez pas aux mirages du FN, nous les enfants d’étrangers, nous les Français d’aujourd’hui, nous savons où ces discours mèneront, car nos parents, nos grands-parents ont subi la conséquence de ces illusions par le passé, et si ces gens là veulent faire de nos enfants des incultes, c’est justement pour qu’ils ne réfléchissent pas et qu’ils ignorent que l’histoire se répète à l’infini.

Nous vivons une époque formidiable…


Retour à La Une de Logo Paperblog