Magazine Médias

"Journaliste 2.0" : le web documentaire qui plaît aux internautes

Publié le 30 octobre 2013 par Npcheynel @journalismes

Produit par France 4, ce web-doc de Nina et Denis Robert fait rester les internautes en moyenne 7 minutes 30 sur son site. C'est une victoire pour les défenseurs du contenu long en ligne, quand on sait qu'en France le temps moyen passé sur un site internet tourne autour des 4 minutes 40, comme l'indiquait le rapport de Google Analytics en 2011.

Journaliste 2.0 s'inscrit dans un projet plus large de documentaire lancé par Denis Robert et sa fille, Nina, aidés de Tristan Thil. Intitulé "Les nouveaux journalistes", il se décline en quatre épisodes de 50 minutes chacun, qui suivent pendant une année le parcours d'une promotion d'étudiants en journalisme à Metz. S'ils ont été diffusés par France 4 les 4 et 11 juillet dernier, ils sont toutefois encore disponibles en intégralité dans la rubrique "Archives" du web-documentaire associé Journaliste 2.0.

Plus ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines