Magazine Ebusiness

Ces campagnes Twitter qui génèrent du traffic en magasin

Publié le 31 octobre 2013 par Nicolasp
Ces campagnes Twitter qui génèrent du traffic en magasinSi les dispositifs et campagnes web-to-store font la Une chaque semaine dans l'Hexagone, le réseau social Twitter est encore relativement peu exploiter sur ce domaine pour toucher le consommateur ROPO -Research Online, Purchase Offline- pourtant certaines opérations ou dispositifs populaires aux USA et au UK méritent le détour.
En ce moment c'est Starbucks qui teste la chose avec son opération Tweet-a-Coffee en partenariat avec Twitter et Visa. Le principe est relativement simple : un bon de 5$ que vous offrez à qui vous souhaitez via Twitter (Mon compte c'est @nicolas_prigent) pour qu'il vienne prendre un café dans un des points de ventes

Twitter c'est aussi une des armes des food-trucks, qui utilise ce média pour faire connaître leur position chaque jour, et générer du traffic vers leur magasin.Pour vous rendre compte de l'importance de Twitter pour ce business, regardez ce reportage
Et puis il y a Baker Tweet. Baker Tweet est à la base une idée d'une agence londonienne : permettre à des aficionados de croissants de savoir quand les croissants sortent du four
Si cet objet n'a pas encore envahi toutes boulangeries de France, le concept me semble intéressant (et vieux comme le Monde) d'alerter automatiquement la venue de produits attendus en boutique, place disponible en Spa et autre restaurant...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolasp 209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte