Magazine Beauté

Une moustache pour la bonne cause !

Publié le 31 octobre 2013 par Thenewmeninthecity

movember-moustache-cancer-prostate-testicules-blog-beaute-soin-homme-parfum

Tous les ans, du 1 au 30 novembre, les hommes du monde entier se laissent pousser la moustache. Une petite touche de fantaisie qui cache en réalité derrière un rideau de poils un engagement bien plus profond. Même si le phénomène reste assez marginal sur notre territoire, cette initiative a été lancée en Australie en 1999 et vise à récolter des fonds et aider la recherche. On assistait dernièrement à la campagne « Octobre Rose » pour les femmes et la lutte contre le cancer du sein. L’opération « Movember » invite les hommes de tous les pays à se laisser pousser la moustache durant tout le mois de novembre afin de sensibilisé leur entourage au cancer de la prostate et des testicules. Pour faire partie de la génération moustache, voici comment faire :

  1. Vous inscrire sur le site http://fr.movember.com/
  2. Pas de moustache solitaire :
    1. Participez en tant que loup solitaire en vous faisant pousser ou en soutenant une moustache en solo. Vous pouvez toujours créer ou rejoindre une meute plus tard.
    2. Créez votre équipe et devenez chef de meute. Réunissez vos amis, famille et collègues sous le drapeau de la moustache.
    3. Unissez-vous à une équipe. Tout ce dont vous avez besoin pour la trouver est le nom de l’équipe ou de son capitaine.
  3. Fin novembre, les Mo Bros se retrouvent lors de l’un des Gala Partés officiels organisés à travers la planète. L’occasion de montrer le fruit de vos efforts capillaires et célébrer un mois de dévotion et de travail acharné pour collecter des dons et informer le public en matière de santé masculine.

Mais attention, même si cela n’a l’air de rien, la moustache demande toutefois de la technique et il vous faudra respecter quelques règles :

  1. Vous raser de près le 1 novembre au matin
  2. Vous laisser pousser la moustache. Attention, celle-ci ne doit en aucun cas rejoindre les favoris (plus communément appelés les pattes) car elle serait alors considérée comme une barbe, ni rejoindre le menton car il s’agirait alors d’un bouc
  3. Vous comporter comme de vrais gentlemen

De nombreuses marques participent au mouvement Movember et reverseront une partie de leurs bénéfices à la recherche contre le cancer de la prostate. Sachez qu’il est le plus répandu chez les hommes, que 40 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année en France, soit près de 100 par jour, et qu’il est responsable de 9 202 décès par an. Cela vaut donc la peine de tous se mobiliser !

Si certains d’entre vous souhaitent soutenir cette belle initiative, n’hésitez pas à nous envoyer une photo de vous avec votre moustache afin que nous puissions la publier sur le blog et montrer ainsi combien les lecteurs de The new Men in the City se sentent concernés. Vous ne savez pas quel style de moustache vous irait le mieux ? Pas de panique, nous vous avons déniché la solution pour vous aider !

livre-barbe-moustache-barbiere-paris-sarah-blog-beaute-soin-parfum-homme

Pour vous aider à trouver votre style de moustache et surtout l’entretenir pendant cette période, ce livre contient tout ce que vous devez savoir en matière de poil. Écrit par Sarah Daniel Hamizi, la Barbière de Paris, il vous permettra de savoir laquelle de la moustache à la Clark Gable, en brosse, à la française, etc. est la plus adaptée à la forme de votre visage et quel matériel vous sera indispensable pour jouer à la maison au parfait petit barbier. Car si cela se trouve, fin novembre, vous ne voudrez plus la quitter !

gillette-movember-bhv-blog-beaute-soin-parfum-rasage-homme
Gillette vous taille la moustache
Amis parisiens, n’hésitez pas à vous rendre au BHV de l’Homme dans le quartier du Marais pour y découvrir le barber shop éphémère de Gillette, partenaire pour la première année en France. Du 31 octobre au 16 novembre, un barbier vous taillera les moustaches au Gillette Fusion ProGlide Styler, gratuitement et sans rendez-vous, tout en vous donnant des conseils pour arborer et entretenir la plus belle des moustaches, de la plus chic à la plus originale. Notez qu’un don sera fait pour chaque rasoir Gillette Fusion ProGlide Styler acheté. La marque s’engage à reverser 20 centimes d’euros à Movember pour chaque produit commercialisé porteur du macaron du partenariat.

Alors, prêts à suivre le mouvement ? J’dis çà, j’dis rien mais le 1 novembre… c’est demain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thenewmeninthecity 7852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte