Magazine Focus Emploi

L'actulité récente du storytelling

Publié le 31 octobre 2013 par Dangelsteph

superman-obese.jpg

Voici quelques articles orientés pratique (pratique du storytelling, bien évidemment), qui pourront être bien utiles à tous ceux qui ont envie de mettre le storytelling au service de leur entreprise, de leur marque, leurs produits, ou d'aux-mêmes, façon personal branding.

Pour commencer, un fondement du storytelling : le pouvoir de la vunérabilité.

Si vous voulez faire du storytelling efficacement, oubliez la course aux success stories. Les gens n'aiment Superman qu'au cinéma, pas dans la vraie vie. Dans la vraie vie, la vulnérabilité en tant que signe-signal d'humanité est un atout.

Encore une ressource vraiment utile, et là, pour le coup, cela dépasse même le champ du storytelling : c'est carrément de la nouvelle façon (nécessaire) de concevoir la communication dont il s'agit. Les consommateurs ont changé. Ce ne sont plus des cibles : du moins, traitez-les comme des cibles et ils vous le rendront bien ! Bien entendu, le storytelling a sa place dans cette nouvelle donne.

Dernier article pour aujourd'hui, une évaluation de l'efficacité du storytelling (ben oui, pourquoi échapperait-il à une évaluation de son efficacité ?).  Tenez-vous bien : il serait 20 fois plus efficace qu'une communication fondée sur des faits. Tiens, cela me fait penser à une très intéressante infographie sur le même sujet.

La nouvelle boutique en ligne du storytelling, du marketing et du management

Recevez les secrets du storytelling


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte