Magazine Finances

Le secret de la fortune d'Andrew Carnegie

Publié le 03 novembre 2013 par Argentaire
Lorsque Napoleon Hill a questionné Andrew Carnegie, "Comment avez-vous obtenu votre richesse?"

Le secret de la fortune d'Andrew Carnegie

image via wikipedia.org


Il a répondu: "Eh bien, si vous voulez savoir comment j'ai obtenu mon argent, je vous renvoie à ces hommes ici, mon personnel, ils l'ont obtenu pour moi. Nous avons ici, dans cette entreprise un cerveau. Ce n'est pas mon esprit, et ce n'est pas l'esprit de tout autre homme de mon personnel, mais la somme de tous ces esprits que j'ai rassemblés autour de moi qui constitue un esprit maître dans le secteur de l'acier."
Le cerveau collectif est la collaboration de deux personnes ou plus qui travaillent ensemble pour atteindre un but. Napoléon Hill a écrit à ce sujet dans son livre "Réfléchissez et devenez riche." Il a passé plus de 20 ans de recherches avant de publier le livre.
Napoleon Hill a interviewé les personnes les plus réussies à l'époque, y compris Andrew Carnegie, Thomas Edison et Henry Ford pour n'en nommer que quelques-uns. Il a conclu, il y a une quinzaine de lois que ces hommes ont convenu pour les aider à atteindre leur succès. "Cerveau collectif" était l'un d'eux.
Quand il y a un but précis que les personnes au sein d'un cerveau se battent pour le réaliser, elles augmentent leurs chances de succès. La raison derrière cela est que le groupe met le but en face de tout le reste. Le cerveau collectif n'est efficace que lorsque l'ego est mis de côté. Aucune équipe ne peut atteindre son plein potentiel lorsque l'ego est impliqué. La croissance d'une entreprise individuelle s'appuie sur la puissance du cerveau collectif. Source : Business Insider

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte