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7 idées pour créer du contenu de qualité et original

Publié le 22 octobre 2013 par Polb

Il vous est certainement déjà arrivé ce que l’on appelle la peur de la page blanche. Se retrouver face à une page blanche et ne pas savoir quoi écrire, quoi dire …

Pour un blog cela peut être vite problématique puisque vous devez publier régulièrement des articles de qualité et si possible originaux. Trouver des idées et du contenu original peut poser problème pour certains d’entre vous alors voici 7 idées pour réussir à tenir un blog sur le long terme !

Comment trouver des idées d’articles originales ?

Lorsque l’on débute un blog on sait toujours quoi écrire. Il y a en général pas mal de choses à dire sur un sujet au tout début.

Pourtant, ce qui peut poser problème dès le début d’un blog, c’est tout simplement lorsque l’auteur est novice dans son domaine.

Si c’est votre cas vous devez constamment vous former pour pouvoir publier par la suite du contenu sur votre blog. C’est assez épuisant et fatiguant. Cela peut aussi vous prendre trop de temps.

Au début on est assez hésitant sur l’écriture. On ne sait pas vraiment comment orienter ses propres articles et on perd beaucoup de temps pour …. pas grand chose finalement.

Voici 7 idées qui vont vous permettre de voir votre blog autrement et arriver à le tenir de manière plus efficace !

Observez la concurrence pour vous fournir en idées !

J’ai toujours préféré construire des blogs sur des marchés qui sont déjà matures. Un marché mature signifie que la concurrence est déjà présente et c’est un super point !

Si vous arrivez sur un marché où vous avez des concurrents vous allez pouvoir voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Pour trouver des idées d’articles, sélectionnez 15 blogs ou sites internet en cohérence avec votre thème et lisez régulièrement ce qui est publié.

En général il ne suffit que de lire un petit article pour trouver une idée. Il ne sert à rien de vouloir se forcer à être original. Il faut savoir être efficace et rentabiliser son temps le plus possible.

Donc ce que vous devriez faire c’est tout simplement reprendre ce qui a déjà été dit en vous appropriant le sujet.

Créer du contenu sans créer !

Si vous restez dans votre coin vous allez avoir du mal à vous faire connaître. Peut-être que vous avez des articles de grande qualité et peut-être que vos produits sont miraculeux mais si personne ne les voient cela ne servira à rien.

Si vous blogguez et que personne n’a publié d’article invité sur votre blog alors essayez ceci :

Listez des blogs concurrents demandez à quelques blogueurs qui sont moins influents que vous de venir écrire un article sur votre blog.

Cela vous permettra de diversifier votre contenu, de faire connaitre votre blog à un autre blogueur qui deviendra peut-être un jour un futur partenaire ? Qui sait !

Partagez vos réussites et partagez vos échecs

Vous devriez partager vos succès ainsi que vos échecs pour créer du contenu plus personnel.

Peut-être que vous avez lancé un produit dernièrement et que les résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances.

Ecrivez donc un article en disant les points positifs de cette action et les points négatifs.

Par exemple, beaucoup de personnes sont venus visiter votre page de vente mais très peu on acheté.

En expliquant les raisons de vos succès et de vos échecs vous allez non pas vous dévaloriser aux yeux de vos prospects mais vous allez leur apporter des informations très utiles pour leur propre business ! Et c’est bien cela qui est important.

Diversifiez vos sources d’informations

On a trop tendance à devenir routinier. Notre vie moderne nous habitue à la routine et empêche notre imagination et notre créativité de s’épanouir.

Il vous arrive peut-être de toujours revenir sur les mêmes blogs ou sites internet pour trouver les informations qui vous aideront à créer votre propre contenu.

C’est une erreur et cela va nuire à votre créativité si indispensable à la réussite d’un blog ou d’un business en général.

Les informations se trouvent parfois là où on ne les voit pas au premier abord.

Regardez les films populaires et inspirez vous d’un personnage connu pour raconter une histoire, son histoire.

Regardez la télévision pour piocher une actualité brulante que vous allez reprendre à votre compte.

Lisez des livres sur votre thème. C’est certainement la meilleure solution. Lire, lire et lire encore est l’activité première d’un blogueur professionnel. L’écriture ne vient finalement qu’en tout dernier.

Racontez votre histoire et la vie de votre blog pour tenir au courant vos lecteurs

Si vous publiez régulièrement les résultats de vos actions vous allez attirer davantage de reconnaissance de la part de vos lecteurs. Vous allez gagner en crédibilité et aussi en … sympathie.

Si vous avez décidé de créer un blog sur comment jouer de la guitare, n’hésitez pas à régulièrement montrer vos progrès pour susciter les commentaires.

Pour les recettes de cuisine, la musculation etc… c’est pareil ! Racontez votre histoire et montez vos résultats !

Restez connecté à votre blog et gardez en tête vos objectifs !

Vous devez toujours garder en tête que vous allez devoir publier au moins une fois par jour un nouvel article.

Si vous êtes suffisamment concentré sur cet objectif vous allez vite vous rendre compte qu’au cours de la journée beaucoup d’idées vont vous passer par la tête.

C’est souvent comme cela que j’écris moi même mes articles. Au cours de la journée, je me retrouve face à des situations qui stimulent mon imagination et pour ne pas les oublier je les note sur mon téléphone grâce à Evernote.

Un logiciel que j’adore pour ne rien oublier !

Racontez l’histoire d’une personne célèbre !

Lorsque vous commencez à vous ouvrir à ce qui se fait autour de vous , vous allez avoir envie de raconter l’histoire de personnes influentes qui ont accompli certaines choses.

En général, c’est souvent à la suite d’un livre que vous avez envie de raconter autrement ce que vous avez lu. Vous aurez également envie de parler de l’auteur et de ce qu’il a réussi ou non.

Quoiqu’il en soit, l’intérêt de parler d’une personne célèbre est double :

  • Vous allez trouver beaucoup d’idées d’articles autour…
  • Vous allez acquérir de nouveaux visiteurs qui s’intéressent à cette personne ….

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