Magazine Restos & Bars

River Café : un repas à la mer !

Publié le 04 novembre 2013 par Faichelbaum @faichelbaum

River CAféEnfin pas à la mer, mais sur la Seine en tout cas. Pour ceux qui ne connaissent pas, le River Café est un restaurant installé sur une péniche sur les quais d’Issy-les-Moulineaux. Cadre luxe, service élégant, une partie de la péniche beigne dans une musique jazzy live. Tout les ingrédients semblent réunis pour passer une excellente soirée. Retour sur un repas d’affaire au River Café.

On débute avec une mauvaise surprise à l’arrivée alors que nous avions réservé via le site de La Fourchette pour un dîner le vendredi soir. On nous annonce que les réservations via La Fourchette donnent droit à une promotion (traduire : une salle sans concert) et qu’il faut les appeler pour réserver une table avec concert. J’ai beau lire et relire la page sur le site de réservation, il est bien possible de réserver directement en ligne pour une table avec concert. Peu honnête et le “on va vous prévenir dès qu’une table se libèrera” alors que la salle n’est pas remplie passe moyennement  (et cet engagement ne sera jamais respecté). Bref, on démarre sur une note malhonnête de la part du maître d’hôtel.

On est donc quatre pour un repas d’affaire mais je vais me focaliser sur ma part du diner. En entrée, des ravioles au foie gras accompagné de cèpes poêlés. Pour avoir pu manger cette entrée dans bons nombres de restaurant, la critique et la comparaison est aisée. De même, il est clairement définit que les champignons ont un goût prononcé qui noie facilement celui du foie gras. Malheureusement, ici on nous rappellent très vite cette règle : les ravioles n’ont que des miettes de foie gras (donc aucun goût à sentir) et le tout baigne dans une soupe aux champignons (je croyais que c’était l’accompagnement). On est loin de la qualité énoncé. Petite aparté, un collègue a pris une terrine des champignons … et a eu une bonne indigestion pour tout le WE. De là à dire que certains produits sont peu frais et qu’il faut s’en débarrasser au plus vite en augmentant les quantités par rapport au reste, il n’y a qu’un pas.

01843809_PVI_0001_HOME
image
photo-restaurant-River-Cafe-199-163-2

Le plat, est plus simple ne se rappelle à mon bon souvenir que par les frites maison qui l’accompagnait. La tartare choisi était déjà préparé, peu épicé, sans oeuf. Certes la viande était fraiche (encore heureux sur un tartare) mais le goût était relativement absent.

La fin du repas a été marquée par le choix quasi unanime d’un Paris-Brest au Nutella. Ce dessert riche sait rester léger. On l’apprécie d’autant plus en tout fin de soirée avant de devoir reprendre la route. Un vrai régal qui relève le niveau global de cette péniche.

Quand je lis les commentaires sur les différentes sites pour ce restaurant, je me dis que beaucoup se laisse éblouir par les artifices mis en oeuvres à travers la décoration (luxe), le service (pro) et les plats (bien présentés). Sûrement que la musique Jazz réhausse également le cadre. Cependant, la qualité n’est vraiment pas au rendez-vous, la vue est absente, et bien des brasserie parisienne font bien mieux à tous les niveaux et à un prix bien moindre. Ce n’est pas une péniche que je recommanderais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Faichelbaum 155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines