Magazine Basketball

Joueurs de la semaine : Kevin Love et Michael Carter-Williams

Publié le 04 novembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

La première semaine NBA s'est écoulé (29 octobre - 3 novembre). Les premières récompenses individuelles reprennent leurs habitudes. Comme toujours, un joueur de la Conférence Est et un joueur de la Conférence Ouest sont représentés. C'est le début d'une longue série pour ce type de récompense puisqu'il y a 25 semaines de NBA.

  • Michael Carter-Williams - Philadelphie Sixers (Est)

Michael Carter-Williams, après un certain Shaquille O'Neal (Orlando - 1992), reçoit cette distinction pendant sa saison rookie. 11ème choix de la draft 2013, il est l'artisan du très bon début de saison des Sixers avec un bilan de 3 à 0 après avoir battu le Heat et les Bulls (rien que ça ?). En 3 matchs, le rookie enregistre une sacrée performance : 20.7 points, 9 passes, 4.9 rebonds et 4.3 interceptions en 35,2 minutes. Pour son premier match NBA, il s'est même offert le luxe de battre le Heat avec une performance de MVP, proche du quadruple-double : 22 points, 7 rebonds, 12 passes et 9 interceptions ! Le jeune homme n'a joué que 3 matchs et pourtant il s'est déjà offert le record d'interceptions pour un rookie avec 9 et ses 12 passes sont le 2ème meilleur total pour un rookie dans son premier match (Ernie DiGregorio détient toujours le record avec 14 passes en 1973).

  • Kevin Love - Minnesota Timberwolves (Ouest)

Autre équipe, mais équipe qui démarre aussi bien avec un bilan de 3 victoires et 0 défaites. Kevin Love y est pour beaucoup puisqu'il affiche un niveau de All Star en seulement 3 rencontres. Regardez plutôt, il tourne à 29.7 points (meilleur scoreur de la ligue) 14.7 rebonds (deuxième meilleur rebondeur), 3.7 passes en 36.6 minutes. Il a fait un énorme match, contre Orlando (même si ce n'est que le Magic) puis face au Thunder de Kevin Durant et enfin hier soir face aux Knicks de Carmelo Anthony. Sur le match d'hier, même Spike Lee s'est laissé tenté par un high five avec l'intérieur des T'Wolves signe de reconnaissance. Une chose est sûre c'est qu'il n'est pas prêt de s'arrêter d'affoler les compteurs et c'est un mal pour un bien pour Minnesota qui a perdu Ronny Turiaf à l'intérieur il y a peu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines