Magazine Conso

9 découvertes à Hambourg (6) le vrai concept Lidl

Publié le 07 mai 2008 par Frank Rosenthal
Le vrai concept de Lidl ressemble plus au magasin de Hambourg qu'Ă  celui qu'on connaĂŽt en France.
 Ce magasin est situé en plein centre ville, à quelques centaines de mètres de la gare "hauptbahnhof" et fait environ 1200 m2. C'est plus grand que les magasins Lidl en France, souvent situés à la périphérie et dont l'offre est plus limitée.

En fait, cela ressemble plus à du soft discount qu'à du hard discount.

En entrée principale, la zone saisonnière constituée des produits d'appels en non alimentaire, autour les produits frais et les produits alimentaires.

Les marques sont beaucoup plus présentes qu'en France et servent souvent pour les promotions spectaculaires.

A terme, le concept pourrait-il évoluer de la sorte en France ? La loi de modernisation de l'économie devrait y aider et la bonne santé retrouvée du hard discount ainsi que la forte poussée de Lidl en parts de marché aussi. L'enseigne est 7ème actuellement dans le paysage, mais elle grignote l'écart chaque mois, les détails dans un récent article du blog : Le règne de l'image prix : les écarts se creusent entre les enseignes

9 découvertes à Hambourg (6) le vrai concept Lidl 9 découvertes à Hambourg (6) le vrai concept Lidl

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog