Magazine Conso

#300 Masters of Sex

Publié le 05 novembre 2013 par Victoireroset @victoireroset

Vous allez penser que je passe mon temps devant la télé… mais non je vous rassure. Par contre, ma tisane ne me suffit plus pour m’endormir, il me faut mon petit épisode de série US avant d’aller me coucher. Déçue par les nouveaux shows de la rentrée, j’ai décidé d’entamer Masters of sex, la dernière nouveauté de Showtime, chaîne à péage américaine à qui l’on doit notamment le formidable Dexter. Un titre évocateur, une histoire inhabituelle… Let’s talk about sex comme le chantait les Salt n’ Peppa.

masters-of-sex-poster official

Master-of-sex-poster official lizzy caplan

Le pitch est très simple : l’histoire narre la vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l’étude des comportements sexuels dans les années 50. Masters est un obstétricien réputé aux Etats-Unis et se met en tête de mener une étude sur les comportements sexuels des êtres humains. A l’époque où le sexe est tabou et la femme rabaissée, les surprises vont être nombreuses ainsi que les situations cocasses.

Masters of sex cast poster

C’est bien ?

Tout d’abord, le scénario est très original et donne envie de plonger dans les histoires de Masters et Johnson. Le casting est excellent (Michaël Sheen et Lizzy Caplan) et la réalisation parfaite. On est dans un grand show de qualité, qui, surement de part son époque, fait drôlement penser à Mad Men, aussi bien dans l’écriture, que dans la photographie. Ca tombe bien, Mad Men devrait tirer sa révérence en 2014.

Comme toujours dans ce genre de show, pas de rebondissements toutes les 5 minutes ni de scénario à la Dallas. Les personnages s’installent progressivement, les rapports sont complexes et les non dits révèlent beaucoup. Je n’ai regardé que deux épisodes pour le moment et je suis déjà au taquet. Lizzy Caplan est vraiment top, faut dire.

masters-of-sex-another-research capture
Je regarde ?

Oui. Oui et re-oui. Le show parle de sexe mais n’est jamais vulgaire, les acteurs sont bons, l’histoire intéressante (et inspirée de faits rééls).

Victoire.


Classé dans:Arts. Pub. Media. Tv. etc. Tagged: avis, critique, masters of sex, review, série TV, série US, showtime

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines