Magazine High tech

Comment remplacer l’écran de son iPhone 5

Publié le 08 novembre 2013 par Thsparis

ecran_iphone5_makibadi

Écran de remplacement pour iPhone 5. Véritable bête de course, le modèle N°5 du célèbre smartphone de la firme de Cupertino est un des meilleurs smartphone du moment. Simple à utiliser, performant, doté d’une finition impeccable et valorisante, c’est sans aucun doute possible, un très bel objet. 

Apple l’a bien compris, les  aficionados étaient au rendez-vous et le succès de l’iPhone 5 n’est maintenant plus à démontrer. Ce smartphone possède une esthétique très justement qualifiée de haut de gamme, justifiée par le prix de vente… Pour la 1ère fois depuis 2007, la taille de l’écran évolue et passe maintenant de 3,5 à 4 pouces. Évidemment, la lisibilité est accrue mais encore plus qu’avant, la moindre chute devient fatale… Imaginons donc que vous fassiez tomber votre iPhone 5. Quelles solutions s’offrent à vous ?

La 1ère consisterait à apporter votre iPhone brisé à un réparateur et payer la prestation globale. La 2ème serait d’acheter l’écran de remplacement et de l’apporter à un pro. La 3ème solution est la plus intéressante (surtout si vous avez acheté votre smartphone d’occasion) car elle consiste à acheter vous même la pièce et la remplacer vous même.

Alors, oui me direz vous, tout le monde n’a pas les compétences pour bricoler un smartphone de plusieurs centaines d’euros. Mais si vous ne voulez pas vous délester du prix d’achat de votre iPhone 5 en réparation, cette solution est la +plus économique et raisonnable. Contrairement aux précédentes générations, l’écran de ce N°5 est très facilement remplaçable.

Voyez par vous même : Il vous faut un kit d’outils ( ventouse, tournevis, et outils en plastique) et un écran (logique…;) )

Ensuite, les étapes sont simples :

- Dévisser les 2 vis à la base de l’iPhone 5.
- Placer la ventouse en bas de l’écran et tirer légèrement afin de soulever l’écran et le séparer du reste du châssis.
- Placer l’outil en plastique entre l’écran et le châssis et ensuite appliquer de légers mouvements afin de dé-clipser l’écran du châssis.
- Il reste ensuite une plaque à dévisser, 2 nappes à dé-clipser et le tour est joué, l’écran cassé est retiré (vous remarquerez que cette dernière phrase rime énormément!).
- Réitérez ensuite les étapes décrites ci-dessus mais dans l’autre sens et le tour est joué !

Vous voici l’heureux propriétaire d’un iPhone 5 tout neuf ! (tout du moins si vous n’avez pas abimé la partie arrière !;) )

Partager:

*

Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et sur notre application !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine