Magazine Basketball

Kevin Garnett : ''les excuses c'est de la merde''

Publié le 14 novembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Les Nets étaient prétendants au titre, mais après 7 matchs, Brooklyn pointe à l'avant-dernière place de la Conférence Est. Bref rien ne va plus pour la formation de Jason Kidd.

Kevin Garnett qui avait déjà dit qu'il devait être plus agressif en attaque, n'a rien pu faire en moins de 15 minutes face aux Kings. Mais d'ordre général, c'est la défense des Nets qui est complétement inefficace et l'attaque n'est pas du tout rodée, avec des joueurs comme Deron Williams qui est bien loin d'être le chef d'orchestre dont rêve Kidd, ou encore Paul Pierce moins brillant qu'à Boston. KG en a clairement marre de cette situation comme il le fait savoir à USA Today :

"Il n'y a pas de bonnes sensations ici, mais personne n'a dit que la cohésion du groupe allait être simple. Tout le monde se fiche de savoir si on gagne ou perd. C'est notre préoccupation à nous. Nous nous sommes mis dans le trou et c'est à nous de nous en sortir. On ne va commencer à nous chercher des excuses, se plaindre car les excuses c'est de la merde. Nous devons nous regarder droit dans le miroir et réagir ensemble, mais comme je le disais, personne n'a dit que cela serait facile. Sur le papier c'est une chose, mais il est temps de nous mettre au travail."

Pour l'instant, le deal de l'été dernier entre les Nets et les Celtics restent à l'avantage de Boston qui a quand même perdu son âme avec les départs de Kevin Garnett et de Paul Pierce, l'éternel Celtic.

Jason Terry va dans le même sens sur USA Today et affirme que Brooklyn est en état d'urgence :

"Notre équipe semblait bonne sur le papier, mais peut-on l'être sur le terrain ? Bien sûr on nous dit de rester cool, mais à présent nous sommes en plein désespoir. Les Suns (vendredi) vont le sentir que nous sommes en état d'urgence et si vous ne sortez pas de cette situation, vous allez droit à une nouvelle défaite."

Kevin Garnett est très très loin de son niveau avec seulement 6pts avec à peine 31%, 6,9rbds, mais à sa décharge il ne joue que 22 minutes par match. Terry de son côté est insignifiant avec 5,9pts (42%, 40% à 3pts), 1,6rbds en 18 minutes de jeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines