Magazine Bons plans

Ma routine capillaire pour faire pousser mes cheveux plus vite

Publié le 19 novembre 2013 par Charonbellis @charonbellis

Cet été, j’ai lu un article horrible sur les effets du silicone contenu dans les shampooings. Sur le coup, ma réaction a été de supprimer complétement de ma salle de bain tous les produits en contenant pour en remplacer par des plus sains.Ma routine capillaire pour faire pousser mes cheveux - Charonbelli's blog beauté

J’ai fait une razzia sur les produits Gamarde pour le shampooing (le tonifiant et le éclat) et l’après shampooing au noyau d’abricot puis j’ai également acheté de l’huile de ricin et de l’huile d’argan. Deux fois par mois, j’applique la première des racines à la moitié de mes longueurs et la deuxième, sur les pointes, le soir avant de me laver les cheveux.
Attention, c’est un sérieux tue l’amour : ça sent mauvais ET on a les tifs poisseux (l’huile de ricin s’applique assez difficilement et il faut vraiment en mettre pas mal pour recouvrir le crane !). Pour rincer, il te faut également être patiente : tu devras faire au moins deux shampooings avant de ne plus avoir cette sensation de gras sur ta crinière… Mais c’est efficaces, les cheveux sont vraiment plus beaux après ces masques !

Au bout de 3 semaines, c’était la crise, j’avais les cheveux dans un état lamentable, c’était quasiment impossible de les garder propre 2 jours, et pour cause : le silicone, même si c’est mauvais, ça permet de cacher un peu la misère pour les cheveux gras !

Deux semaines après cet épisode, j’ai craqué et j’ai été racheté du shampooing siliconé : du Klorane à la quinine pour les cheveux qui tombent, sur Klorane pour les cheveux colorés et un dernier Klorane volumateur aux fibres de lin pour les cheveux fins.
En gros je fais 2 lavages dans la semaine avec ma routine sans silicone et un lavage avec un Klorane. Et j’ai remarqué que ms cheveux poussent beaucoup plus vite comme ça !! En deux mois, j’ai gagné 3 cm !! (un exploit !!).

Ma routine capillaire pour faire pousser mes cheveux (1)- Charonbelli's blog beauté

Alors certes, je n’ai pas réussi à supprimer définitivement le silicone de mes cheveux, en plus de tout ce que je t’ai cité ci dessus, le lendemain des shampooings sans silicone, j’utilise du shampooing sec (toujours le Klorane au lait d’avoine ou le Batiste Original) pour espacer un peu plus les lavages, mais malgré tout, je vois une différence au niveau de mes cheveux !

Et toi, tu utilises des shampooings sans silicone ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog