Magazine

Mon jeu du moment: Ace Attorney Dual Destinies

Publié le 22 novembre 2013 par Poisseman @Poisseman
Mon jeu du moment: Ace Attorney Dual Destinies
Mon jeu du moment: Ace Attorney Dual Destinies Phoenix Wright, le célèbre avocat au veston bleu, est de retour à la barre pour de nouvelles enquêtes riches en rebondissements, cinq ans après ses mésaventures dans le quatrième opus Apollo Justice. C'est sur 3DS que les tribunaux tremblent désormais, pour cinq meurtres délicats à élucider; plus d'autres à venir en DLC.
Mon jeu du moment: Ace Attorney Dual Destinies
Avant toutes choses, il me faut vous signaler que Phoenix n'est pas le seul héros de cet épisode car il y partage la vedette avec deux autres défenseurs de son cabinet: ce bon vieil Apollo et la nouvelle recrue Athena Cykes. Chacun possède ses facultés propres et sera aux commandes d'enquêtes précises (la 1 pour Phoenix, la 2 pour Apollo...) pour une diversité fort agréable au final. Et bien que les cinq cas proposés nous sortent des trips très différents les uns des autres (bombe au tribunal, démon tueur, etc) il n'en sont pas moins reliés par un fil rouge qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Une galerie de personnages débridés - dont de nombreux nouveaux venus, au détriment d'autres ici absents - des investigations minutieuses, des contradictions à dénicher, une musique qui s'emballe quand on découvre la vérité: pas de doute, c'est bien à un excellent Ace Attorney que l'on a affaire ici.
Mon jeu du moment: Ace Attorney Dual Destinies
Côté réalisation, quelques petites nouveautés nous montrent que la série évolue comme il faut sur une machine plus puissante, sans trop décontenancer les habitués. Les animations des protagonistes sont beaucoup plus fluides et détaillées qu'auparavant, le tribunal est présenté en 3D ainsi que certaines scènes de crime, un film d'intro animé nous accueillant également dans cette grande et longue aventure, chaque enquête requérant de nombreuses heures de gameplay (rien que le tutorial m'a pris 2h, contre 30 mn pour les précédents). Alors, oui c'est seulement en anglais et en démat' - mais aussi au petit prix de 25€ - et c'est tout simplement trop bon pour passer à côté de ce retour en fanfare de cette licence que j'affectionne tant. Un grand jeu, point barre!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog