Magazine Manga

Soul Eater tome 24

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Soul Eater tome 24Fiche
Titre : Soul Eater 
Genre : shônen
Auteur : Atsushi Ohkubo
Illustrateur : Atsushi Ohkubo
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 24 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon :  24 ( en cours )
Prix : 6,60 euros
Soul Eater tome 24
Synopsis 
La guerre fait rage à la surface de la Lune. Malgré les efforts combinés de Shibusen et des sorcières, le réveil du Grand Dévoreur semble inéluctable. Maka, Kid et Black*Star mènent la contre-attaque mais il n'est pas de victoire sans sacrifices?
Avis
La folie à l'état pur ! 

Ce tome de la fabuleuse saga Soul Eater nous en met plein la vue dès les premières cases et cela ne s’essouffle pas jusqu'à la fin du tome. La bataille finale fait rage et tous nos protagonistes sont en listes pour cet ultime affrontement entre la folie et la raison. Les combats s'enchaînent ainsi que les coups spéciaux dévastateurs, tout cela donne un rythme très soutenu au manga. On découvre un Grand Dévoreur plutôt surprenant et nos héros font preuve de courage et de bravoure face à cet ennemi redoutable.
L'ambiance est à la fois focalisée sur le combat mais aussi sur les psychologie des personnages. Cela donne un tome ayant une couleur assez sombre, on est au bord de l'apocalypse. On découvre certains protagonistes sous un autre jour et cela donne du piquant et de l'intérêt à la trame narrative. L'adrénaline monte de plus en plus au fur et à mesure que l'on avance dans le tome. Cela devient même parfois un peu angoissant. On est littéralement plongé dès le commencement dans cette aventure et cette atmosphère. On pourrait presque sentir la folie qui immerge des combats.
Le scénario est réellement existant et bien construit. Le tout est cohérent et fluide offrant ainsi un tome excellent avec lequel le lecteur se régalera. Les surprises et les retournements de situations ont au rendez-vous pour nous maintenir en haleine. Les combats sont spectaculaires et bien rythmés. Le tout se lit avec un grand plaisir et on attend avec impatience le grand final.
Les illustrations sont de qualité et reflètent parfaitement le ton du manga. C'est dynamique et fluide pour que l'on puisse profiter pleinement de l'action.
L'édition  est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce tome 24 de Soul Eater est une réussite qui laisse présager un  final d'exception. Tous les ingrédients d'un bon shônen sont réunis pour ravir le lecteur. C'est un coup de cœur.

Note : 5/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine