Magazine Télévision

W9 : #LBESP3 toujours plus interactif

Publié le 25 novembre 2013 par Marclindner @Socialtvfrance

W9 : La Belle et ses Princes presque charmants - Saison 3

Avec le lancement de la saison 3 de la Belle et ses princes presque charmants, W9 souhaite une nouvelle fois miser sur l’engagement et l’interaction pour donner une nouvelle dimension au programme et augmenter sa visibilité. Retour sur le dispositif proposé.

Depuis la première saison, La Belle et ses princes presque charmants rencontre un grand succès auprès des téléspectateurs. Les deux premières saisons – avec respectivement une moyenne de 1,2 et 1,4 millions de téléspectateurs et des pics à 1,5 et 1,7 millions pour les finales – avaient en effet permis à la chaîne du groupe M6 de se hisser au rang de leader de la TNT et de rencontrer un grand engagement auprès de certaines de ses cibles.

Forte de ses succès d’audiences, W9 lance ainsi le troisième volet de l’émission, six mois seulement après la diffusion de la dernière saison. Mais cette fois, le concept évolue : ce n’est plus une belle mais bien trois qui se disputeront les faveurs des prétendants et séducteurs. Pour rappel, lors des deux saisons précédentes, une jeune femme déçue par ses relations amoureuses rencontraient dix « prétendants », choisis pour leurs qualités de cœur, et dix « séducteurs », à la plastique parfaite, mais présentés justement comme des bourreaux des cœurs. C’est pourtant, par deux fois, avec un de ces séducteurs que la Belle était repartie. Pour cette saison, volontairement rebaptisée « La revanche des prétendants« , les Belles sont elles aussi soumises au risque de l’élimination. Avec trois candidates pour une seule place, c’est aux prétendants que reviendra le choix de celle qui restera et deviendra leur Belle.

#LBESP3 multiécrans

Et ce nouveau concept promet de faire couleur de l’encre … ou du moins de générer un maximum de buzz! Pour l’édition précédente, c’est déjà près de 9 millions de vidéos qui avaient été visionnées online et plus d’un million de tweets qui avaient été échangés tout le long de la saison. Alors que les réseaux commencent déjà à voir apparaître les discussions autour de #LBESP3 (hashtag officiel), W9 confirme sa volonté d’allier programme et social TV en développant une interface via son application 6play. Comme nous vous l’expliquions ici, cette application disponible sur tous les écrans permet désormais de retrouver tous les programmes M6, W9 et 6ter sur une plateforme unique. Pour la Belle et ses princes presque charmants, elle sera l’interface permettant aux téléspectateurs et internautes de découvrir du contenu exclusif (coulisses inédites, photos, infos en temps réel…), de revenir sur les moments cultes de l’émission, de réagir aux techniques de « drague » des prétendants et séducteurs et , enfin, de rebondir et de commenter en direct le programme via la rubrique Connect (que nous avions déjà évoqué ici). Une série de Quizz sera également proposée pour « tester » sa propre capacité de séduction, et savoir laquelle des Belles nous pourrions charmer.

En attendant de connaître les retombées de ce nouveau dispositif, retrouvez la saison 3 de La Belle et ses princes presque charmants à l’antenne à partir du lundi 25 novembre à 20h50 sur W9, et sur les réseaux via #LBESP3.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marclindner 831 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines