Magazine Auto/moto

Porsche Macan 2014 : En exclusivité!

Publié le 27 novembre 2013 par Critiqueauto
Porsche Macan 2014 : En exclusivité!

Porsche a récemment mis à jour son site web et devinez quoi, le très attendu petit VUS Macan figure désormais parmi la liste des véhicules offerts par le constructeur allemand, tout comme la 918 Spyder d’ailleurs. Le Porsche Macan sera d’abord proposé en version S et Turbo pour un départ en force, mais les versions de base ne tarderont pas à venir. L’essentiel pour l’instant, c’est de dévoiler au grand public les prouesses que peut réaliser le Macan malgré sa petite taille et sa vocation de véhicule citadin.

Le Porsche Macan S 2014 affiche un prix de départ qui s’élève à 55 415 $. Ce montant passe à 82 000 $ pour la version Turbo, ce qui est hors de prix pour la majorité des consommateurs à qui le Macan était à l’origine destiné. Néanmoins, les adeptes de la marque aux budgets plus restreint pourront se réjouir, car Porsche lancera sous peu la version de base de son nouveau petit VUS et cette dernière devrait être en mesure de rivaliser avec le Mercedes-Benz GLK, le BMW X3 et l’Audi Q5 sur le plan financier.

Des options à la carte

Tous ceux et celles qui ont déjà planifié l’achat d’un véhicule chez le constructeur allemand comprendront ce que je veux dire quand il est question du livre d’options et que le prix de base n’est que symbolique. Jantes de 21 pouces (3 770 $), peinture spéciale (3 000 $), système de son évolué, bref, il suffit de se laisser emporter par son enthousiasme pour se retrouver avec une facture dans les 6 chiffres entre les mains. Et encore chanceux qu’on soit en Amérique du Nord, car nos amis sur le vieux continent ont même la possibilité d’aller chercher eux même leur Macan directement à l’une des deux usines Porsche pour un léger supplément.

Macan S

Le Porsche Macan S 2014 profite d’un petit moteur V6 de 3.0 litres développant 340 chevaux, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en seulement 5.4 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 254 km/h. Bref, Porsche a clairement axé la conduite de son petit VUS sur la sportivité, car ce dernier bénéficie également d’une suspension sport ainsi que d’énormes freins à disques.

Macan Turbo

Le modèle phare de la gamme, soit la version turbo sera propulsé par un V6 3.6 litres à doubles turbocompresseurs, ce qui porte sa puissance à 400 chevaux, ce qui est énorme pour un VUS de cette taille. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, car le Macan Turbo est capable de boucler le 0-100 en seulement 4.8 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 266 km/h. Les performances de cette version sont à prendre au sérieux et on peut être certain qu’un S finira par s’ajouter au Turbo pour un résultat encore plus époustouflant.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines