Magazine Côté Femmes

Je suis 2 fois plus … // CONCOURS

Publié le 27 novembre 2013 par Cecile Berthelon @walinette

C’est le thème de la nouvelle campagne UNE Beauty pour laquelle j’ai été invitée avec quelques collègues (Vio, Alphonse, Deedee et Stéphanie) à devenir ambassadrice web. Le but était de découvrir le nouveau fond de teint Skin Ideal à l’acide hyaluronique, emboiter le pas de la nouvelle égérie Linda Hardy et se définir à 40 ans par rapport à notre vingtaine.

UNE1

En l’occurrence ici à 37 par rapport à 18. Chiffre qui, si on en croit le bouquin de Trevanian que je suis en train de lire (La Sanction, excellent au demeurant), vaut à une nana de 37 ans d’être qualifiée de femme d’un certain âge… (Va mourir).
Il y a 15 jours nous avons donc été invitées à être coiffées/maquillées et à apporter une photo “symbole”. Preuve s’il en est qu’on se ratatine moins en 2013 que dans les années 70 (date d’écriture du bouquin en question).

Une_photo

Et mon mot dans tout ça ? Je suis je crois 2 fois plus “culottée” à 37 ans qu’à 18. Je n’ai plus peur de demander, de prendre mon téléphone (véritable phobie sociale à l’adolescence) d’essuyer des refus qui de toute manière font avancer. J’ose, même si parfois c’est difficile, on n’est jamais à l’abri d’une réussite. Je crois que mes études suivies de mes expats m’ont donné cette force. Même si ne nous voilons pas la face, je suis souvent 2 fois plus stressée aussi.

UNE3

Et pour le maquillage ? 2 X plus nude. Cela tombe bien puisque c’est le crédo de la marque (outre le naturel et le bio, fils conducteurs).

UNE4

Je porte donc le fond de teint nude Skin Ideal teinte I05 (qui est au prix de 14,95 au lieu de 19,95 € jusqu’au 31 décembre), très léger et naturel, top appliqué au pinceau pour un effet peau nue. Notez que sa formule contient de l’acide hyaluronique 100% naturel (ça repulpe, donc). Et dans mon cas l’accent a été mis sur les sourcils avec le crayon B01. Toutes les références sont ICI.
(Notez que j’ai appris un truc intéressant sur la marque concernant les couleurs : leur nuancier est naturel, présent dans nos carnations. Du coup il n’y a pas à avoir ce doute sur : est-ce que cette couleur va m’aller ou non ? Les couleurs proposées vont à tout le monde !)

Un dernier mot sur les sourcils si vous le voulez bien. Ou plutôt ma phobie totale des sourcils épilés-redessinés. Rien de pire que les accents géométriques sur les arcades pour donner un côté artificiel aux visages. Voilà, je milite pour les sourcils naturels (la mode du touffu/ébourriffé m’arrange franchement pour tout vous dire). J’ai vu trop de massacres, sans compter les tatouages, les couleurs trop foncées et j’en passe.
Donc les brosser, utiliser un crayon pour les redessiner si vous avez des trous : oui, surtout à partir d’un certain âge si ils deviennent pus fins/clairsemés. Avoir la main lourde sur la pince : non.
C’était mon mercredi confession en somme, je n’ai JAMAIS touché à mes sourcils. Na.

Et pour que vous puissiez vous aussi découvrir ces produits et reproduire ce maquillage, j’ai l’opportunité de vous faire gagner 3 bons d’achat de 40 € (cela suffit pour acheter les éléments de ma fiche ICI, mais vous pouvez prendre autre chose, hein, j’adore les vernis aussi !)

une_produits

Pour participer, il suffit de me dire dans les commentaires quel est votre mot : vous êtes deux fois plus … ? que quand vous étiez 2 fois plus jeune ?
Je tirerai au sort les gagnantes, vous avez jusqu’à dimanche soir !

PS : et mon interview sur le blog UNE est visible ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines