Magazine Finances

Épargner de l'argent pourrait vous rendre plus heureux

Publié le 27 novembre 2013 par Argentaire
Selon un nouveau sondage réalisé sur 1025 adultes américains par Ally Bank, épargner de l'argent peut avoir un impact positif considérable sur votre bien-être.

Épargner de l'argent pourrait vous rendre plus heureux

Jake Wasdin / flickr

Parmi ceux qui ont un compte d'épargne, 38% disent qu'ils se sentent extrêmement ou très heureux, contre 29% de ceux qui n'ont pas un compte d'épargne.
Et il semble que le plus vous épargnez de l'argent, le plus vous sentirez heureux. De ceux qui disent qu'ils sont extrêmement ou très heureux, 57% ont 100.000$ ou plus d'économies, 42% ont 20.000$ à 100.000$ d'épargne, et 34% ont moins de 20.000$ d'économies.
En fait, la plupart des personnes interrogées (84%) disent avoir de l'argent épargné renforce leur sentiment de bien-être plus que de manger des aliments sains, ayant un travail agréable, ou faire de l'exercice régulièrement. Peut-être étonnamment, économiser de l'argent semble également influer sur le bonheur plus que de gagner un gros salaire.
Épargnants disent que mettre de l'argent de côté les rendre se sentir mieux, car il aide à faire face à l'inconnu, leur donne la tranquillité d'esprit, leur fait sentir fiers, et leur donne l'indépendance. La seule chose qui semble surpasser l'épargne comme une habitude de bien-être, selon l'enquête, est d'avoir de bonnes relations avec les amis et la famille. Source : Business Insider


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog