Magazine High tech

L’écran de l’iPad mini Retina une nouvelle fois décrié dans un comparatif

Publié le 28 novembre 2013 par Ipaddfr

L’écran de l’iPad mini Retina une nouvelle fois décrié dans un comparatifLa société DisplayMate, spécialisée entre autres dans les tests pointus et pointilleux d'écrans, n'a pas vraiment été convaincue par le nouvel écran Retina de l'iPad mini, allant même jusqu'à le qualifier de "dépassé".

Il faut dire que l'iPad mini arrive bon dernier d'un comparatif de trois tablettes 7 pouces (avec la dernière Nexus 7 et le Kindle Fire HDX).

En cause, l'utilisation de la technologie IGZO qui, si elle représente ce qui se faisait de mieux il y a 2 ans, se retrouve désormais un cran en-dessous des écrans LTPS qui ont su évoluer dans le bon sens.

L’écran de l’iPad mini Retina une nouvelle fois décrié dans un comparatif

D'après DisplayMate, la faible production d'écrans IGZO aurait également forcé Apple à se fournir en écrans de type Silicon a-Si, moins performants, pour assurer des volumes convenables en cette fin d'année (pour autant, Apple aurait réussi à proposer la même luminosité et une autonomie inchangée quelque soit l'écran).

Le véritable talon d'achille de l'iPad mini, c'est qu'il a beaucoup de mal à tenir la comparaison du gamut de couleurs. La nouvelle tablette d'Apple ne peut reproduire que 63% du gamut, contre 97% pour la Kindle Fire HDX et 103% pour la Nexus 7. Voilà qui va donc dans le sens d'une précédente étude que nous avions relayée. Heureusement, tout n'est pas sombre dans ce rapport puisque l'iPad mini réussit tout de même à tirer son épingle du jeu avec sa résolution et ses angles de vue. Mais pour une tablette 7 pouces vendue 400€, n'est-on pas en droit d'attendre une tablette réussie en tout point ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine