Magazine Culture

Eureka épisode 1x07 “Dr Nobel”

Publié le 08 mai 2008 par Red

eureka_1 eureka_2 eureka_3

eureka107

C'tait sympa. Pas génial mais sympa. Maintenant, après 7 épisodes ce serait temps de faire avancer les choses puisque la série ne fait absolument rien avec ses personnages à part les mettre dans des situations impossibles et délirantes dans chaque épisode. Les avantages de la série sont toujours là, celle ci est toujours aussi drôle et le côté second degré apporte énormément. Elle reste finalement très grand public, même les non adeptes de la sf peuvent aimer Eureka mais ça reste de l'isolé à chaque épisode. On a quasi aucune conséquence sur les épisodes qui suivent... c'est dommage. Enfin bon, ca n'empêche pas la série d'être bien fichue quand même mais je me demande si je vais suivre la saison 2 si le schéma reste trop routinier. Car après quelques épisodes on a plus au moins fait le tour.

Dans cet épisode, on se concentre sur un retraité qui a lancé une machine qui se trouve dans Global Dynamics et qui lance un compte à rebours qui s'étale sur l'épisode complet avant une explosion complètement dévastatrice qui n'a évidemment pas lieu. Le problème de cette intrigue c'est que c'est prévisible. La conclusion happy endique est dessinée dès le départ. Je suis allergique à ça. Par contre, c'est assez bien amené et ça m'a fait sourire voire rire à plusieurs reprises grace à Jack et aux comportements étranges de l'ex scientifique. C'est fun et tout mais on oublie l'intrigue dix minutes après l'avoir lâchée. Je le répète, le second degré apporte beaucoup avec les répliques et attitudes qui font de cette série une production accessible à une large part de public et qui ne se prend pas au sérieux. C'est génial.

À côté, bah, rien. La série devrait d'avantage multiplier ses intrigues. Les personnages mystérieux le sont encore trop, la série n'ose pas assez. On reste dans le registre épisodes transitoires et indépendants et à ce stade de la saison, faut développer les personnages et créer un fil rouge (furieusement manquant ce qui rend la série trop systématique). La preuve, la dernière review date de fin mars donc ça m'a pris du temps pour revenir pour le prochain épisode.

En bref : La review ne sera pas plus longue, simplement car l'épisode est bâti sur une seule intrigue et celle ci, à défaut d'être surprenante, reste agréable à suivre grâce au côté léger apporté à la série qui la rend singulière. Maintenant, les épisodes détachés ne peuvent pas durer...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog