Magazine Environnement

Agroterrorisme: Qu'attends le gouvernement pour rétablir l'état de droit?

Publié le 02 décembre 2013 par Baudouindementen @BuvetteAlpages

Frédéric Nihous : "Mais que font Valls, Taubira et Martin, empêtrés dans leur laxisme? STOP à l'agroterrorisme!"


Sur base du communique du CPNT

Nihous-terrorisme
CPNT déplore une nouvelle attaque des agroterroristes et s'insurge contre le laisser-faire des représentants de l’État, et des ministres de l’Intérieur et de la Justice en premier lieu, en matière d'agroterrorisme !


Il n'est pas acceptable dans notre démocratie de laisser des groupuscules délinquants, quasi terroristes, agir impunément comme le 8 novembre dernier en plein cœur de GAP! Ces méthodes des années sombres de l’entre-deux-guerres sont intolérables dans un état de droit, républicain et démocratique. Les pouvoirs publics et les ministres en charge de l’ordre public ne doivent absolument pas laisser perpétrer et se multiplier de telles agressions délinquantes, voire terroristes, contre des activités associatives ou traditionnelles légales.
Comment concevoir que consigne ait pu être donnée aux forces de l'ordre de laisser agir et partir les activistes encagoulés responsables de l’attaque d’un local associatif gapois? Comment accepter cela alors qu'il s'agissait clairement d'attaques en bande organisée par des activistes cagoulés exerçant des dégradations volontaires, des actes d'intimidations, de séquestration et d'insultes sur la voie publique, menaçant d’honnêtes citoyens et des personnes âgées accompagnées de jeunes enfants terrorisées par cette horde d’individus menaçants ?


Pourtant, CPNT avait déjà largement averti les autorités françaises sur le danger représenté par ces fanatiques dangereux. Or, force est de constater que non seulement ces exactions perdurent, mais qu’elles sont de plus en plus violentes et qu'elles reçoivent aujourd'hui l'assentiment des représentants de l’État engoncés dans leur laxisme, qu’on peut considérer comme une complicité, envers les activistes syndicaux agricoles en France.
Confrontée à la même situation, l'Espagne n'hésite pas à agir, à l'exemple de ces plusieurs activistes interpelés dans le Pays basque espagnol et jugés pour terrorisme aggravé.
CPNT en appelle au ministre de l'Intérieur, à La Garde des Sceaux et au ministre de l'Agriculture pour rétablir l'état de droit ! CPNT demande que tout soit mis en œuvre pour mettre un terme aux actes de ces dangereux groupuscules qui terrorisent de nombreux concitoyens, dans leurs activités légales, qu’elles soient professionnelles, ludiques ou traditionnelles. La dissolution de tout organisme ou associations agricoles les soutenant ou les aidant doit également être prononcée.
Un faux communiqué CPNT
2 actualités comparables, une seule réaction. Ceci pour bien montrer la vision extrème mais partielle de Frédéric Nihous.

J’ai juste remplacé :

  • "écoterroristes" par "agroterroristes"
  • “le 9 novembre à Toulouse” (manifestation anti foie gras à Samatan) par
    "le 8 novembre à GAP" (manifestation de la FDSEA devant la Société Alpine de potection de la Nature)
  • “économiques” par “associatives”
  • “commerce toulousain” par “local associatif gapois”
  • "ministre de l'Écologie" par "Ministre de l'agriculture"
  • “écologistes”  par “syndicaux agricoles”

Une seule différence: la violence des uns et la retenue des autres. Dans le journal Sud-ouest: "Selon la gendarmerie, "aucun heurt frontal n'a eu lieu" entre la cinquantaine de personnes qui manifestaient devant la halle en exprimant leur désaccord au haut-parleur, et les nombreux producteurs qui conviaient les visiteurs à des dégustations, à l'occasion de la 9e fête du foie gras, très fréquentée."

Lire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baudouindementen 13860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte