Magazine High tech

[PS4] Mes premières impressions

Publié le 03 décembre 2013 par The_poussin @the_poussin

Depuis quelques jours maintenant, la nouvelle console de chez Sony est sortie. Je parle bien sur de la PS4, quelques heureux (dont moi) ont pu avoir la chance d’en acquérir une, je vais te faire part de certains points comme la migration PS3 à PS4 pour les softs permettant cette possibilité et aussi mes impressions à chaud sur cette nouvelle console. Voici dans ces quelques lignes un résumé en vrac de mes sensations avec un des FPS du moment Call of Duty Ghost.

Comme tu dois le savoir et si tu en possèdes une, ta version matérialisée sur PS3 te propose un code en bon d’achat à exploiter dans l’utilitaire de code du PSN via ta nouvelle console ça va de soit pour pouvoir exploiter ton jeu PS3 version PS4. Une fois tous cela au point te voilà paré pour te lancer sur le multi version Next Gen, bien évidemment tes statistiques sont conservées et comme si de rien était tu lances une partie.

Pour aller maintenant dans le vif du sujet et faire une comparaison entre ces 2 versions pas de quoi se taper le cul par terre, c’est dans l’ensemble plus jolie visuellement à savoir plus coloré et plus de netteté quand tu te rapproches du décor par exemple et ça s’arrête là, de toute façon si tu veux exploiter au mieux ta PS4 c’est pas un COD ou même un BF qui le permettra ? Mieux vaut pour l’heure se retourner vers un Killzone par exemple. Le petit plus sur version Next Gen touchera les modes de jeux puisque tu retrouveras la guerre de territoire absent sur PS3 9 Vs 9 qui sera intéressant à exploiter sur la plupart des grandes maps de Ghost ce qui du coup donnera un peu plus de rythme aux parties.

Call-of-Duty-Ghosts-HD_2

Après quelques parties je me suis laissé tenter d’essayer la capture de vidéo,fonction activée à l’aide de la touche Share que l’on retrouve directement sur la manette,le résultat fut pas très convaincant pour ce qui touche au multi de COD en tous cas, le fait d’uploader ton gameplay crée un décalage monstrueux pendant ta partie à tel point que quand tu appuis sur la touche carré pour recharger au moins 2 secondes s’écoulent entre le moment ou tu appuies sur la touche et le moment ou à l’écran ton soldat recharge. Alors quand tu as un adversaire en face de toi….. J’imagine que pour un fonctionnement optimal il faut une connexion qui envoie du lourd et certes ce n’est pas mon cas,ceci dis pour faire des captures de moment épique ou en partie campagne cette possibilité a vraiment son charme, a explorer plus longuement.

11

Finalement le changement net que j’ai ressenti n’a rien à voir avec le jeu proprement dis, c’est la manette Dualshock 4 qui crée la surprise elle est tout à fait remarquable, l’ergonomie est hyper appréciable j’avais peur d’avoir quelques difficultés à me familiariser avec une nouvelle manette puisque depuis la Play 1er du nom je n’ai pas eu d’autres type de manette entre les mains,résultat pas du tout !! Les sticks plus espacés et remodelés, les boutons R-L 1 et 2 plus affûtes en comparaison avec leurs aînés offrent un petit plus au confort de jeu. D’ailleurs les paramètres de base de la manette ne te feront plus servir de R1 et R2 pour viser et tirer mais L1 et L2 ce qui surprend au départ mais qui au final t’apportera de meilleurs sensations de shoot enfin c’est vraiment ma sensation personnelle.

Donc voilà pour ce rapide tour d’horizon de cette PS4 et mes 1er ressentis le prochain épisode pourquoi pas une capture vidéo avec mon cher et tendre collaborateur que je retrouve pour relancer l’aventure du blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


The_poussin 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte