Magazine Concerts & Festivals

Will.i.am au Zénith de Paris

Publié le 04 décembre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Actuellement en tournée Européenne avec son nouvel album en solo #willpower, Will.i.am, leader du groupe emblématique des Black Eyed Peas, faisait son retour sur scène en France au Zénith de Paris, ce dimanche 1er décembre. 

Déchaînement de beat, flow, hip hop, rap, electro et dance, la salle s’est transformée, l’espace d’une soirée, en véritable temple du Clubbing pour le plus grand bonheur des fans.

Le public debout s’est d’abord échauffé en mode « jumps » sur les mix de DJ ASSAD venu assurer la première partie de soirée, conclue par un petit break en solo de deux titres de Leah McFall, finaliste de The Voice UK.

Ensuite, vient le moment tant attendue, le levé de rideau d’un concert complet, Will.i.am entre sur scène accompagné de ses danseurs et enchaîne dans un décor futuriste et digital, les tubes #thatpower, This is love et de celui illustrant la BO du film Gatstby le Magnifique, Bang Bang, au style rétro et entraînant en duo avec Leah McFall.

A la fois sur le devant de la scène, en featuring ou derrière les platines installées sur une tête géante, Will.i.am transporte la foule au rythme des titres de son dernier de son dernier opus et de nombreux mix pendant plus d’une heure trente. Le sol tremble au son des beats d’une basse très lourde, et semble hypnotiser quelque peu le public.

Entre les morceaux, Will.i.am, heureux d’être de retour en solo, ne manque pas de partager son émotion devant l’accueil du public français et de dédier avec une certaine nostalgie à « sa famille » des Black Eyed Peas, un mix sur le fameux Boom Boom Pow. D’autres mix suivront sur des tubes d’Eurythmics et de Nirvana, suscitant, également, la ferveur du public.

Pause surprenante, la scène se referme et se pare d’un écran blanc où fut projeté en guise de promotion le clip Feelin’ Myself, tourné avec Miley Cyrus, French Montana et Wiz Khalifa. Le chanteur regagne ensuite le devant de la scène pour faire vibrer de nouveau le public au son du titre Hello, puis de celui d’un puissant Scream&shout avant de terminer ce show seul sur scène, en improvisant en duo avec le public, une combinaison de beats à partir d’une tablette tactile.

Même si sur certains morceaux, la voix de l’artiste semble un peu trop boostée, Will.i.am a su ravir le public du Zénith de Paris et offrir un show festif, en mode clubbing au delà d’une simple reprise des titres de son album.

Un live dont les fans pourront se réjouir dans les jours à venir lors de sa tournée au Zénith de Nantes, le 10 décembre, puis au Dôme de Marseille le 12, au Galaxie d’Amnéville le 15 et enfin le 16 décembre, au Palais Omnisports de Paris-Bercy

will-i-am-zenith-affiche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte