Magazine Brico

Greeen, un nouveau site e-commerce qui allie Développement Durable et Design !

Par Françoise Attali

a6f3aa42c8fc6a9ced7cfcc1692c3c0c copie copie

« Depuis le début de cette semaine, j’ai abordé les thèmes classiques, inhérents à mon blog : le Jardin, la Maison et aujourd’hui, je parlerai de Décoration en présentant un site que j’ai découvert récemment, consacré à l’éco-design : www.greeen-store.com.

Selon son créateur David Levy, « Greeen n’est pas né d’une seule envie de faire du commerce mais, d’une volonté de faire entrer le Développement Durable dans notre vie quotidienne. Ce que Greeen souhaite avant tout, c’est que le Développement Durable devienne une réalité partagée, une envie commune et de rapprocher ce concept de la notion de plaisir ».

Ainsi sur www.greeen-store.comvous pourrez y trouver tout ce que vous souhaitez pour apporter de l’originalité et de l’authenticité à votre intérieur : du mobilier, aux luminaires, en passant par la décoration des chambres d’enfants, par l’art de la table et bien sûr, des idées cadeaux pour remplir votre panier de Noël ! »

Le concept de Greeen

-  Le site de Greeen est l’association inédite de deux notions que tout sépare, le Beau et le Responsable et Greeen veut croire en la réconciliation entre cet idéal de vie et sa diffusion auprès du plus grand nombre.

- Son fondateur, David Levy, » il nous semble essentiel de rapprocher le Développement Durable du Design qui depuis toujours, imagine le monde de demain et le transforme en désir d’aujourd’hui. »

Concernant le choix des partenaires, David Levy s’attarde en premier lieu sur les caractéristiques écologiques des marques pour donner la chance aux plus petits, si ceux-ci sont vraiment éco-responsables. Il privilégie également, la transparence que les clients recherchent et apprécient. 

3a6d21de4920209a031908499acd455f

- Ainsi, Greeen veut faire en sorte d’offrir à ses clients ce qui se fait de mieux en matière d’éco-design car le Développement Durable n’est pas qu’un bel objet bien conçu et joliment présenté. Greeen souhaite également :

  • que la différence entre un produit éco-design et un produit équivalent ne se fasse pas que sur le prix 
  • participer au Commerce Equitable lorsque ce sera possible 
  • utiliser des moyens de transport respectueux de l’environnement 
  • pratiquer un marketing responsable 
  • obéir aux règles de la Responsabilité Sociétale des Entreprises 
  • calculer son empreinte écologique et vous l’expliquer 
  • calculer son bilan carbone, le compenser et vous l’expliquer


4c05de1c3289ef3ae59a2525979f2018

• A propos de David Levy : le fondateur de Greeen

« Ma carrière professionnelle ne me paraissait pas follement attrayante d’une part et d’autre part j’avais la volonté de faire « quelque chose » pour la planète. J’ai donc concilié cet engagement écologique naissant avec mes compétences professionnelles. 

En voulant aussi, partager cet engagement, il m’a semblé que le design était un bon vecteur qui pouvait réunir les deux objectifs. » 

La démarche  de David Levy est d’abord écologique et puis esthétique, en tenant compte des desiderata des clients.

• Les sujets qui tiennent à coeur à David Levy :

- Les actions quotidiennes et concrètes de Greeen

- Geres – CO2 Solidaire, notre partenaire pour la compensation carbone

- L’Himalaya Indien, un projet soutenu par Greeen

- Greeen et les logiciels libres

 

• Pour mieux connaître le site de Greeen et avoir des idées de cadeaux de Noël  : www.greeen-store.com

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte