Magazine Internet

Top 10 des endroits les plus mystérieux de Grande Bretagne

Publié le 05 décembre 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Quand le pays du brouillard nous cache ses mystères

Vous êtes amateur de légendes? des mystères de l’histoire? La chasseuse de Buzz vous a sélectionné quelques sites dans le pays de Grande Bretagne qui peuvent éveiller votre curiosité et votre soif de sensations uniques.

Un petite escale dans les 10 sites les plus mystérieux de Grande Bretagne que vous pouvez ajouter dans votre carnet d’endroits à visiter :

1. Le Monstre du Loch Ness :

Surnommé Néssie, ce monstre d’eau, dont le physique ressemblarait à celui du serpent de mer et du plésiosaure, est supposé habiter le Loch Ness depuis le 16ème siècle.

Le Monstre du Loch Ness

Mythe ou réalité ? En tout cas ça intrigue les scientifiques qui maintiennent leurs recherches.

2. Glamis Castle :

Situé à côté du village de Glamis, ce château est considéré comme le plus hanté d’Ecosse. Quelques légendes dont Lady Janet Douglas, condamnée au bûcher pour sorcellerie, et le comte de Crawford, qui aurait perdu son âme après une partie de carte avec le Diable, y résident!!

Glamis Castle

Bonne nouvelle pour les curieux, le château est accessible au public qui peuvent vérifier sur place!!

3. Dinas Bran Castle :

Situé à l’extérieur de la ville de Llangollen dans le nord du Pays de Galles, le chateau de Dinas Bran porte le nom d’une légende. Il s’agit de Bran, un ancien héros gallois, un dieu avant l’arrivé du christianisme, qui aurait été un Roi Pêcheur.

Dinas Bran Castle

Selon la légende, c’est le Graal qui aurait soigné le roi Bran d’une blessure au pied. Pour le remercier, ce dernier aurait promis de construire un château fort sur le sommet d’une montagne qui dominerait une rivière. Le chateau a été appelé « Corbenic » qui veut dire corbeau. En gallois, le mot pour corbeau est « Bran » donc le mot « Dinas Bran » n’est ni plus ni moins qu’une version galloise du mot « Corbenic »….

Ce château bâtit sur beaucoup d’histoires cacherait également un trésor, selon la légende. De quoi faire pétiller les papilles des chasseurs de trésors!!

4. Chillingham Castel :

Il s’agit du château le plus hanté d’Angleterre qui a été scène de plusieurs guerres du moyenne âge. Ses murs, dont la largeur peut atteindre 4 mètres, abritent des  fantômes qui apparaissent de temps à autre dont celui de la dame blanche qui demandait de l’eau, mais aussi de beaucoup d’autres personnages historiques.

Chillingham Castel

5. Tower of London :

Située sur la rive nord de la Tamise à Londres, la Tour de Londres a été une prison. Selon le mythe, plusieurs des tours qui la composent seraient hantées par des fantômes prestigieux comme Henri VI, Anne Boleyn et les fils d’Edward IV…

Tower of London

La Tour de Londres a été transformée en un site touristique qui abrite beaucoup de bijoux de la famille royale.

6. Arthur’s Seat :

Qui signie « le siège d’Arhur », est une colline de 221 mètres d’altitude qui tient une place importante dans les légendes locales. Arthur’s Seat aurait accueillit jadis Camelot, le château légendaire du roi Arthur.

Arthur's Seat

Bien qu’il existe peu de preuves confirmant cette légende, la promenade sur Arthur’s Seat offre un panorama exceptionnel sur Edimbourg.

7. The Devil’s Bridge :

L’existence de ce pont est basée sur une légende. Il aurait été construit par le Diable en personne pour aider une vieille dame à récupérer sa vache qui avait traversé la rivière. La contrepartie de ce service était que le diable repartirait avec la première créature qui traverserait ledit pont. Plus maline qu’il ne l’eût cru, la dame lança un morceau de pain sur le pont afin que son chien se jette de l’autre côté. La vieille dame qui a pu repartir avec sa vache, dit au Diable déconfit « le chien est à toi ».

The Devil's Bridg

Une autre légende, autour du Diable toujours, raconte que le pont aurait été construit pour aider la population qui était trop faible pour construire un pont. En échange, le Diable aurait réclamé la première âme à la traverser.

8. Bala Lake :

Selon la légende, ce lac naturel, aurait été une source qui devait être protégée chaque nuit par une couverture.

Bala Lake

Un jour, la personne chargée de la surveiller avait oublié de mettre la couverture, la source est devenue la plus grande étendue d’eau du nord du pays de Galles engloutissant au passage la ville de Bala.

9. Cader Idris :

Lieu imprégné de mythes, Cader Idris est la montagne la plus populaire du Pays de Galles après le Mont Snowdon. Le nom de la montagne aurait été donné par le géant Idris dont la « chaise » est toujours visible.

Cader Idris

10. Le Fairy Flag du Clan MacLeod – Ecosse :

Situé sur l’Ile de Skye, près du Lac Dunvegan, ce château possède une relique d’origine féérique qui protégerait le clan McLeod depuis des centaines d’années.

Le Fairy Flag du Clan MacLeod – Ecosse

Il existe deux versions de cette légende, à voir ici :

http://uklegacies.blogspot.fr/2010/08/chateau-dunvegan-ecosse.html

é

Commentez les buzzs

commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog