Magazine Basketball

Danilo Gallinari absent toute cette année

Publié le 05 décembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

L'Italien Danilo Gallinari manque à cette équipe de Denver depuis plus de sept mois et son retour est prévu pour le début de l'année 2014.

Selon le Denver Post, Gallinari n'a pas eu de date de retour précis avant la Thanksgiving et le diagnosctic est assez pessismiste puisque de l'aveu du Nugget, il est très loin d'être sur pied et en forme pour répondre aux exigences de la NBA. Certes il fait de plus en plus d'efforts pour rapidement revenir sur les parquets, néanmoins il n'a pas encore commencé à courir.

Lorsque le joueur commencera à de nouveau courir, le staff médical sera en mesure de donner une date de retour pour l'Italien, mais il est clair qu'il ne sera pas là avant janvier 2014. 

Cette rupture des ligaments du genou survenue en avril dernier est une tuile pour l'Italien qui a manqué les playoffs cette saison-là. Principale raison de la superbe saison des Nuggets avec une troisième place, avec 16,3pts et 5,2rbds par match, son absence a été fatale  dès le premier tour aux hommes de George Karl, qui l'a payé en étant renvoyé.  Wilson Chandler tient la corde pour le moment, mais le retour de Gallinari est très attendu par Brian Shaw.

L'Italien est maudit par les blessures. A ses débuts à New York, il a passé le clair de son temps sur le banc en raison de nombreux pépins physiques. Envoyé à Denver en 2011, l'ailier s'était blessé en 2012 à la cheville, au pouce, à la jambe, ne jouant que 43 rencontres. En 2013, son genou n'a pas tenu le choc et l'a de nouveau envoyé à l'infirmerie. Ces mêmes blessures ont eu un impact sur la Squaddra Azzura qui n'a pas pu compter suur l'ailier de 25 ans, notamment pour les différentes compétitions européennes. Les fans de Denver doivent encore patienter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines