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Best of 2013

Publié le 20 décembre 2013 par Ismael72 @MarketingCom

Pour terminer l’année en fanfare, voici un best of des articles parus sur MarketingCom cette année !

En mai, j’ai choisi de vous parler de vos relations avec la presse. Vous le savez, un passage dans les médias augmente votre crédibilité et de fait vos ventes. Mais il est très compliqué de ressortir du lot des sollicitations dont les journalistes sont la cible. Pour cela, vous devez mettre en place une vraie stratégie : avoir un sujet intéressant, rédiger un communiqué de presse (en respectant les pratiques journalistiques), bien cibler les médias…
Pour aller plus loin, vous pourrez lire l’article « Au secours, la presse me boude » ici
 

bestof2013 Best of 2013

 
L’une des séries de l’année a été consacrée au logiciel de CRM (Customer Relashionship Management ou Gestion de la Relation Client). L’installation d’un logiciel de CRM doit répondre à deux questions : pourquoi et dans quel objectif ? Une fois que vous avez validé qu’il vous faut bien un logiciel de CRM, vous pourrez construire le cahier des charges qui vous permettra de mener à bien ce projet.
Venez lire l’article sur la partie 1, partie 2 et partie 3.
 

La communication interne est un sujet qui n’a pas l’habitude de faire la une de MarketingCom. Je vais donc mettre en avant l’article « Créer un journal interne » paru en juin. Pour créer un journal interne de qualité et surtout qui sera lu par les salariés de l’entreprise, vous devrez vous pencher sur 4 points essentiels : la création d’un comité de rédaction, le contenu éditorial, le format du journal et enfin la fréquence et le mode de diffusion le plus adapté.
Si vous n’avez pas encore lu l’article, c’est par là.
 

Le dernier article que je souhaite mettre en avant est un article de prospective sur le référencement. 2014 sera l’année du contenu de qualité. Google le met de plus en plus en avant dans son algorithme. Mais un contenu de qualité, qu’est-ce que c’est ? Très compliqué à définir. J’en parle ici, tout comme des bonnes pratiques pour l’année 2014.
 

Bonus : mon interview sur le site de Gautier Girard. Le mois dernier, Gautier Girard m’a gentiment invité à évoquer sur son site la prospection sur les réseaux sociaux. J’ai ainsi donné mon avis sur l’importance des réseaux sociaux dans la prospection numérique et listé les bonnes pratiques pour nouer des contacts payants.
Retrouvez l’article sur le site de Gautier.
 

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et rendez-vous en 2014 !
 

Crédits photo : styeb


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