Magazine Cinéma

Johnny Depp aussi mystérieux que numérique dans Transcendence

Par Repostit @S2PMag

Revoilà Mr. Depp, dans un nouveau titre : Transcendence. Aux manettes, Wally Pfister qui sort de l’ombre, après avoir fait son temps comme chef opérateur pour Christopher Nolan. Deux trailers, plutôt mystérieux, ont récemment été dévoilés…

L’immortalité, sans Kundera…

Bien que peu d’éléments sur l’histoire en elle-même n’aient été révélés, Transcendence raconte l’histoire d’un scientifique, incarné par Johnny Depp. Celui-ci, spécialiste de l’IA (il devrait aller donner des cours dans certains studios de JV…), voit son « esprit » numérisé et transféré dans une machine. Au-delà de l’aspect technologique, Transcendence voudrait nous imposer une réflexion, tournant autour de l’immortalité, du pouvoir, ou encore, du sens de la vie. Pourquoi pas.

Il n’empêche, cela ne manquera pas de remémorer à certains l’annonce faite par Kenneth Hayworth, qui souhaitait carrément mettre fin à ses jours et transférer son « esprit » dans une machine.

N’oublions pas que la réalité dépasse toujours la fiction. A un moment ou un autre. C’est même logique, puisque nous y trouvons une manière de nous projeter…

Transcendence est prévu pour le 23 avril prochain.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine