Magazine Cuisine

Publicité Personnelle

Par Toinard

Qu’il est bon de picorer Paris en fonction de son humeur. Un jour, pour l’élu(e) de son cœur, on s’attable dans une grande maison pour apprécier une écume de verveine citronnée qui escorte des Saint-Jacques cuites à l’étouffée, le lendemain on s’encanaille dans un bistrot autour d’un dos de morue fraîche rôti aux coques, le surlendemain, on grignote une planche de charcuteries de l’Aveyron dans un bar à vins et en fin de semaine, on émoustille nos papilles avec des saveurs venues d’ailleurs.

Pour rester à l’écoute de vos envies, l’édition 2008 - 2009 de Paris Restos a réuni une large sélection d’adresses. Chaque arrondissement a été arpenté pour vous offrir ici une table palatiale, là une maison au luxe discret, un peu plus loin un lieu aux allures d’auberge de campagne et au bout de la rue, une popote de potes où le partage est de rigueur.

Nombreuses sont les nouveautés à s’être immiscées dans cette édition et pour une grande majorité d’entre elles, dans la catégorie bistrots de copains. Les chefs qui officient derrière ces fourneaux sont jeunes et pleins d’entrain. Leur enthousiasme à mitonner tous les jours sans jamais nous lasser des plats aussi créatifs que savoureux se retrouve sur l’ardoise qui circule de table en table. L’ambiance y est définitivement bon enfant et beaucoup d’entre vous rêverez peut-être, comme nous, d’y avoir leur rond de serviette. L’œuf mayonnaise côtoie la crème de marrons au jambon Ibaiona, la côte de bœuf cuite à la plancha joue des coudes pour ne pas se faire damer le pion par la daurade, sa crème de sardine et ses pois gourmands et le Paris-Brest fait de la résistance face aux petits pots de crème au chocolat.

Rigoureuse, cette sélection d’adresses écrite par votre serviteur en collaboration avec Floriane Ravard, est aussi séduisante et nous espérons que vous aurez envie de traverser Paris pour goûter ce fameux tartare d’huîtres et de lotte qui nous a enthousiasmés ou simplement descendre en bas de chez vous pour retrouver les parfums d’un hachis Parmentier qui nous rappellent fortement ceux de notre enfance.

Le Petit Futé Paris Restos 2008 - 2009 est disponible en librairie : 8 €.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toinard 575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine