Magazine Cinéma

Preview 2014, Janvier.

Par Trailers & News @TrailersandNews

Voici la fin de l’année et avant de faire le  bilan avec les tops voici un preview de ce qui vous attends en 2014.

Janvier:

"Nymphomaniac – Volume 1 et 2" de Lars Von Trier, sortie le 1er Janvier, le volume 2 sortira le 29 Janvier
Avec: Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgård, Stacy Martin, Shia LaBeouf, Jamie Bell, Christian Slater, Uma Thurman, Willem Dafoe, Connie Nielsen, Mia Goth, Udo Kier, Jean-Marc Barr, Caroline Goodall, Kate Ashfield, Saskia Reeves, Sophie Kennedy Clark, Hugo Speer, Felicity Gilbert, Michaël Pas, Jesper Christensen, Jens Albinus, Nicolas Bro, Cyron Melville, Shanti Roney, Omar Shargawi, Tania Carlin, Severin von Hoensbroech et Peter Gilbert Cotton.

Le synopsis: La folle et poétique histoire du parcours érotique d’une femme, de sa naissance jusqu’à l’âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s’est auto-diagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l’avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.

Pourquoi on l’attend: une film de Von Trier est toujours une  sortie attendue car  soit décriée  ou adulée, le réalisateur nous offres cette fois un casting 5 étoiles et des scènes de sexe non simulée. Alors est ce que le  succès sera au rendez-vous. Ce qui est sur c’est qu’on en entendra parler.

"Du sang et des larmes" de Peter Berg, sortie 1er Janvier
Avec:avec Mark Wahlberg, Taylor Kitsch, Emile Hirsch, Ben Foster, Ali Suliman, Alexander Ludwig et Eric Bana.

Le synopsis: Le 28 juin 2005, un commando de quatre Navy Seals prend part à l’opération "Red Wing", qui a pour but de localiser et éliminer le leader taliban Ahmad Shah. Mais rapidement repérés et encerclés, les quatre soldats vont se retrouver pris au piège.

Pourquoi on l’attend: Peter Berg peut faire dans le bon (Hancock) ou le mauvais (Battleship) mais ce film sera t’il meilleur que son dernier, au vu de la bande annonce cela parait être un bon divertissement, mais est ce qu’il sera plus que ça ?

"La Vie rêvée de Walter Mitty" de et avec Ben Stiller, sortie le 1er Janvier.
Avec aussi Kristen Wiig, Shirley MacLaine, Adam Scott, Kathryn Hahn et Sean Penn.

Le synopsis: Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

Pourquoi on l’attend: remake de "La Vie secrète de Walter Mitty" sortie en 1947. Le film redonne un coup de jeune à l’histoire avec de superbe images, est ce que Ben Stiller va t’il réalisé son meilleur film, au vue des images on y croit. En tout cas un bon film pour commencer l’année.

"Paranormal Activity: The Marked Ones" de Christopher Landon, sortie le 1er Janvier.
Avec Carlos Pratts, Richard Cabral, Jorge Diaz, Kimberly Ables Jindra, Eddie J. Fernandez, Hector Luis Bustamante, Crystal Santos et Tonja Kahlens

Le synopsis: Spin-off de la saga Paranormal Activity : alors que Jesse, après avoir été "marqué", est poursuivi par des forces mystérieuses, sa famille essaye de le sauver.

Pourquoi on l’attend: Cette fois c’est un spi-off de "Paranormal Activity" qui sort, aussi le 1er Janvier donc vous aurez le choix entre plusieurs film. Est ce qu’on peut encore attendre du bien de la saga ? Pas sur… Mais si vous êtes afficionados de sensation forte allez y.

"Oldboy" de Spike Lee, sortie le 1er Janvier.
Avec Samuel L. Jackson, Josh Brolin, Elizabeth Olsen, Sharlto Copley, Lance Reddick, Michael Imperioli, James Ransone et Richard Portnow.

Le synopsis: Fin des années 80. Un père de famille est enlevé sans raison et séquestré dans une cellule. Il apprend par la télévision de sa cellule qu’il est accusé du meurtre de sa femme. Relâché 15 ans plus tard, il est contacté par celui qui l’avait enlevé…

Pourquoi on l’attend: L’original était excellent, peut on attendre la même chose du remake? Spike Lee n’est pas n’importe quel cinéaste, cela pourrait marcher. Mais les dernier remake de film ont été des catastrophes….

"Homefront" de Gary Fleder, sortie le 8 Janvier.
Avec Jason Statham, James Franco, Winona Ryder, Kate Bosworth et Frank Gillo.

Le synopsis: Un agent de la DEA se retire dans un endroit calme, où les drogues et la violence sont rares. Mais quand sa famille est menacée, il doit replonger dans l’action pour sauver les siens en même temps que sa ville.

Pourquoi on l’attend: Sur un scénario de Stallone, la confrontation de Statham et Franco. Cela semble alléchant sur le papier et au vue de la bande annonce. En espérant que le résultat soit au rendez-vous.

"Les Brasiers de la Colère" de Scott Cooper, sortie le 15 Janvier.
Avec Christian Bale, Zoe Saldana, Woody Harrelson, Willem Dafoe, Forest Whitaker, Casey Affleck, Sam Shepard et Boyd Holbrook.

Le synopsis: Russell sort de prison, après 4 ans passés derrière les barreaux. Il se lance à la recherche de son jeune frère, porté disparu. Depuis son retour d’Irak, celui-ci s’était retrouvé mêlé aux agissements d’un redoutable gang…

Pourquoi on l’attend: Christian Bale face à Woody Harrelson, sa risque d’être sacrément bad ass et le reste du casting n’est pas en reste. Peut être la bonne surprise du mois de Janvier.

"Match Retour" de Peter Segal, sortie le 22 Janvier.
Avec Sylvester Stallone, Robert De Niro, Kevin Hart, Kim Basinger et Alan Arkin.

Le synopsis: Henry "Razor" Sharp et Billy "The Kid" McDonnen, deux boxeurs de Pittsburgh propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale. Chacun a eu l’occasion de battre son adversaire à l’époque de sa gloire, mais en 1983, alors qu’ils s’apprêtaient à disputer un troisième match décisif, Razor a soudain annoncé qu’il arrêtait la boxe : sans explication, il a ainsi brutalement mis fin à leur carrière à tous les deux.

Trente ans plus tard, le promoteur de boxe Dante Slate Jr, qui voit une occasion de gagner beaucoup d’argent, leur fait une offre irrésistible : redescendre sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes. Mais ils n’auront sans doute pas à attendre jusque-là : dès leurs retrouvailles, leur antagonisme tenace dégénère en un corps-à-corps involontairement comique qui se retrouve aussitôt sur la Toile. Dès lors, les médias sociaux s’emparent de cette rixe hors normes et en font un événement incontournable de la chaîne HBO. Désormais, rien ne garantit que Razor et The Kid puissent combattre sur le ring. Car il faudrait d’abord qu’ils survivent à l’entraînement…

Pourquoi on l’attend: 40 ans après leurs films de boxe respectif, "Rocky" pour Stallone et "Raging Bull" pour De Niro, les 2 légendes s’affronteront sur un ring. Une confrontation entre 2 anciens mais qui ne manquera pas de punch.

"Le Vent se lève" de Hayao Miyazaki, sortie le 22 Janvier.
Le synopsis: Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.

Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Pourquoi on l’attend: Dernier film du maître de l’animation Japonaise avec toujours la poésie qui lui est propre.

"12 Years of Slave" de Steve McQueen, sortie le 22 Janvier.
Avec Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Brad Pitt, Paul Dano, Benedict Cumberbatch, Paul Giamatti, Garret Dillahunt, Sarah Paulson, Scoot McNairy, Ruth Negga, Alfre Woodard et Michael Kenneth Williams.

Le synopsis: New York, 1841. Solomon Northup, un jeune afro-américain, est kidnappé et réduit à travailler comme esclave dans des champs de coton en Louisiane. Son calvaire durera près de 12 ans.

Pourquoi on l’attend: Après "Shame" on attend de voir le nouveau film du talentueux Steve McQueen qui fait un film sur l’esclavage avec un casting qui promet.

"The Ryan Initiative" de et avec Kenneth Branagh (Thor), sortie le 29 Janvier.
Avec aussi: Chris Pine, Keira Knightley, Kevin Costner et Colm Feore.

Le synopsis: Reboot autour du personnage de Jack Ryan. L’action se situe juste après qu’il ait quitté les Marines et avant de rejoindre la CIA. Ryan travaille alors comme consultant financier pour un milliardaire russe. Il va être impliqué dans un complot terroriste.

Pourquoi on l’attend: reboot de la saga, le casting est solide, mais Bourne est déjà passé par là, alors vaudra t’il le coup?

"I, Frankenstein" de Stuart Beattie, sortie le 29 Janvier
Avec Aaron Eckhart, Yvonne Strahovski, Bill Nighy, Jai Courtney, Miranda Otto, Caitlin Stasey, Kevin Grevioux et Aden Young.

Le synopsis: Adam, la créature de Frankenstein, a survécu jusqu’à aujourd’hui, grâce à une anomalie génétique survenue lors de sa création. Son chemin l’a mené jusqu’à une métropole gothique et crépusculaire, où il se retrouve pris par une guerre séculaire sans merci entre deux clans d’immortels. Adam va être obligé de prendre parti et de s’engager dans un combat aux proportions épiques.

Pourquoi on l’attend: mélange entre "Underworld" et "Van Helsing", 1er film fantastique de l’année, il pourra tirer son épingle du jeu.

"Beaucoup de bruit pour rien – Much Ado About Nothing" de Joss Whedon, sortie le 29 Janvier.
Avec Amy Acker, Alexis Denisof, Nathan Fillion et Clark Gregg.

Le Synopsis:De retour de la guerre, Don Pédro et ses fidèles compagnons d’armes, Bénédict et Claudio, rendent visite au seigneur Léonato, gouverneur de Messine. Dans sa demeure, les hommes vont se livrer à une autre guerre. Celle de l’amour. Et notamment celle qui fait rage entre Béatrice et Bénédict, que leur entourage tente de réconcilier tout en essayant de déjouer les agissements malfaisants de Don Juan.

Pourquoi on l’attend: Petit film entre 2 films "Avengers", tournée en 2 semaines, avec des acteur du Whedonverse et une adaptation de Shakespear que demander de mieux pour ce petit film.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trailers & News 2902 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines