Magazine Politique

Des critiques contre NKM incroyablement ridicules

Publié le 03 janvier 2014 par Lheretique

Même les magazines people écrivent des choses plus intéressantes que ce qui se lit sur les réseaux sociaux et dans la presse politique. Je suis assez effaré. A l'occasion des élections municipales de 2014, je me serais attendu qu'à Paris, on comparât les projets et les propositions des différents candidats. Pensez-vous ! Les réseaux sociaux si prompts à dénoncer la presse sont les premiers à l'alimenter en âneries.

Ce qui fait jaser ? Une photographie de NKM discutant avec un SDF en fumant une cigarette. Son tort ? D'avoir eu l'occasion d'échanger quelques mots en polonais avec l'un d'entre eux. Plus généralement, elle multiplie les sorties au milieu des Parisiens de tous milieux (elle voyait des prostituées et un centre d'accueil la semaine précédente). Cela ne me paraît pas idiot à l'orée d'une élection où l'on aspire à diriger la capitale.

nkmfume_0.jpg

On ricane à gauche (pas tout le monde), évidemment, mais pas moins à l'extrême-droite ou du côté des "dissidents" auto-proclamés. Les dissidents, je l'ai déjà dit : ce qu'ils veulent, c'est des places éligibles. Il n'existe aucune autre motivation à la constitution de leurs listes.

Je ne prends pas la défense de NKM par parti pris et franchement, s'il y avait eu une liste MoDem ou Alternative rivale, je ne me serais pas comporté différemment. Pas plus que je ne bêle avec les moutons je ne hurle avec les loups.

A la limite, plus ça glapit du côté des réseaux sociaux, meilleur signe c'est : ce qui vote, c'est la France réelle, pas la France virtuelle. NKM est partie avec 8 points de retard contre Hidalgo, elle n'était plus qu'à 5 en octobre. On parie que cela va continuer à se resserrer ?

Les programmes, ils existent, ce n'est pas sorcier de les trouver : 

Tout le programme d'Anne Hidalgo est sur la Toile, celui de NKM aussi. Les Verts ont un projet en cours de constitution mais suffisamment avancé ; côté FN, toujours pas de projet pour l'instant.

Alors le petit jeu qui consiste à extraire des petites phrases de leur contexte, ça va un temps mais ça fatigue.

Je n'attends plus grand chose des réseaux, mais les blogues, j'ai toujours l'espoir qu'ils proposent un regard différent, plus profond. J'en lis plusieurs pour cette raison : Hashtable, PMA, le Parisien Libéral, Authueil, Sarkofrance, A toi l'honneur, le Faucon , Humeurs de Vaches, Démocratie sans frontières, Verel , Noix Vomique, le petit conservateur palaisien pour en citer quelques uns parmi les plus actifs ; je peux avoir de profonds désaccords avec eux, ils peuvent même être de très mauvaise foi (moi, jamais, cela va de soi), eux, au moins, ils font de la politique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheretique 7494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines