Magazine Société

Histoire de sang-froid - peuple vs. oligarchie

Publié le 04 janvier 2014 par Assouf
Histoire de sang-froid - peuple vs. oligarchieC'est une chose étonnante que les enchantements des magiciens. Fausses valeurs! mots délirants... Pour nous, mortels, ils paraissent monstres les plus vilains. Ils nous volent tout. Et, ils nous font croire qu'ils nous donnent tout. Ah! ce sont tout de même de drôles de gens. 
Oh! cette fausse lumière, diess verfälschte Licht, oh! cet air enfumé! diese verdumpfte Luft! Ici l'âme jusqu'à son altitude - n'a le droit de voler! nicht fliegen darf!
L'Intérieur appelle au Désordre. Ne fais pas de pareils bonds! nicht fliegen! Manuel Valls hésitation? non! distingue le sain du malsain. Sain? manifester jusqu'à risques physiques encourus. Quelle étonnante Inversion. Pour qui, les risques physiques? Petite liste des victimes du Désordre Sain : ici, , encore là, là également, toujours là, et puis là, là aussi, ailleurs encore, ailleurs toujours, c'est pas fini, on ne faiblit pas, encore et encore, etc. Voilà ce qui est sain. Moi, ça me donne envie de calculer la surface de Dieu. 
La Justice va se faire condamner. Ne fais pas de pareils bonds! nicht fliegen! Christiane aimez-vous les uns éventuellement les autres Taubira ne nous aime pas. Tristesse! Nous sommes "irresponsables", "pervers", "incultes", en espérant pouvoir cumuler ces qualités. C'est nébuleux. Plus flou encore, si c'est d'yeux possible, nous sommes "complices, après coup, d'un crime contre l'humanité". Ce serait amusant, je trouve, d'expliciter un peu le concept. Nous, un peu incultes, ne comprenons pas comment c'est possible. Toutefois, je veux bien essayer. Mme Taubira, peut-on penser que vous êtes complice, après-coup, de la colonisation, en participant à un gouvernement ayant rendu hommage à Jules Ferry? J'ai bon, j'ai compris le truc? 
La Presse appelle à la Censure. Ne fais pas de pareils bonds! nicht fliegen! Christophe Barbier hygiénique est le plus rigolo d'entre eux. Les Chinois arrivent bien à brider, si j'ose dire, l'Internet! Pourquoi ne le pourrions-nous pas? 
Quelques pauvres hères se tiennent debout. Jean Bricmont, par exemple : 
"On me demande d’au moins condamner ou critiquer ses "dérives". Il n’en est pas question. Je ne dirai jamais rien contre un individu qui n’a pour lui que sa parole et qui a contre lui tous les faux-culs, toute la bien-pensance, toute la puissance de l’Etat et des médias. Je dirai peut-être ce que je pense de Dieudonné le jour où toutes les attaques légales contre lui cesseront."

D'autres, la plupart, se joignent à la meute. Je cherchais une illustration d'une meute s'acharnant sur une proie, pour dire l'indécence que je ressens quand je vois que d'honnêtes gens, après ce lamentable spectacle d'une Puissance de feu contre un homme seul, se sentent obligés de venir donner un petit coup de griffes supplémentaire, de manière à s'assurer que la proie y est restée. Hélas! je découvrais une vidéo forçant le respect pour le règne animal et la misanthropie tout à la fois.

Étonnant, non?
Toujours est-il, voir le Pouvoir se déchaîner, et jusqu'à en devenir complètement timbré, est un bien triste spectacle. Le rire instauré par la Proie constitue assurément, pour le moment, une soupape salutaire.  Le sang-froid de certains, tels Alain Benajam publiant la magnifique quenelle ci-dessus, pourra aider également. Pourtant, il va bien falloir en sortir un jour où l'autre...
Nous n'avons plus qu'à sursauter républicainement. Démocratie = tirage au sort.
P.-S. : ce n'était pas joli joli, Mme Taubira, de mêler Aimé Césaire à cette affaire. Pour mémoire :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assouf 938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine